Description

Apparence

Abigail Goldwish est une femme célibataire de bientôt 30 ans. De taille moyenne (1,50m pour 40kgs) et de silhouette mince, elle porte ses cheveux châtain mi-longs attachés en une demi-queue nattée. Une frange surplombe ses yeux noirs, soulignés d’un peu de crayon afin d’attirer le regard des autres sur le sien avant tout. Son visage à la mâchoire marqué est pâle, sans la moindre tache de rousseur ni grain de beauté. Elle porte des robes qui la mettent en valeur, ainsi que quelques bijoux, surtout des bagues.

Comportement

Abigail est une personne qui aime venir en aide aux autres, à qui elle prodigue aussi bien les soins que l’écoute. Son empathie lui permet d’être proche des gens, et d’en être appréciée.

Histoire

Abigail ne parle pas de son passé, uniquement de celui du “Sweet Dove”, son cabaret situé sur Holborn à Londres, qu’elle a repris la mort de la vieille Violet Goldwish. Les gens savent qu’elle a voyagé en France, sinon le Sweet Dove n’existerait pas. Elle tient très bien son cabaret, ainsi que le bar à opium au sous-sol. Elle a du personnel pour l’aider à gérer l’établissement, et aussi à l’animer. Les membres de son personnel logent presque tous au cabaret. Ce sont des pauvres gens à qui elle a donné une seconde chance, car tout le monde a le droit a un nouveau départ! Comme ils sont tous plus jeunes qu’elle, elle les considère comme ses enfants.

Abigail ne parlant pas de son passé, les gens pensent qu’elle est apparentée à Violet Goldwish (ce qui est faux, mais personne ne le sait). Abigail a du perdre ses parents, et n’ayant pas de mari, elle serait retournée auprès de sa famille la plus proche, à savoir Violet.

De nombreuses personnes viennent au cabaret, aussi bien pour voir les représentations quz pour y boire et manger. Elle a quelques habitués à qui elle offre le café du matin: un voisin libraire, Pierre Dirac, et un jeune homme qui aime lire à l’oeil chez ledit libraire, Veig Carghill. Ces deux-là sont tout comme elle Eveillés, mais clairement pas de la même Tradition.

Magye

Abigail appartient à une petite fondation de Verbena qui se réunit généralement a l’extérieur de la ville. Elle manie bien les Sphères de Vie, d’Esprit et de Prime. Ses bagues et autres bijoux lui servent de foci.