Mes PJs et les relations sentimentales…

Bien que cela ne se voie pas, puisque je ne poste pas non plus un article ici pour signaler chaque changement de virgule, je continue de travailler sur le site, et je ferai à l’occasion un compte-rendu (ou plutôt une liste) de tout ce qui a été rajouté ici.

Pour le moment, je me contenterai de signaler quand même que j’ai des joueurs bien maso. Je ne parle pas du masochisme habituel du PJ moyen, qui fait qu’il se met dans les ennuis tout seul comme un grand parce qu’il est un PJ. Non, je parle de cette tendance inhérente à mes joueurs, tous groupes confondus (j’en fais jouer deux sur Shadow Nexus) qui ont, semble-t-il, un certain flair pour considérer LA relation à ne pas poursuivre. De préférence une relation d’ordre sentimental/romantique, parce que si c’était juste un bête contact dans la rue, hein, ça ne serait pas drôle.

Récapitulons un peu, voulez-vous? (J’avoue que j’inclus également les très vagues possibilités, ainsi que celles émises par les joueurs vis-à-vis de PNJs que leurs personnages ne connaissent pas nécessairement.)

Floyd Alexander:

  • Wilhelmina. Charmant, certes, mais la demoiselle étant 1) une adolescente à peine pubère et 2) morte, on se retrouve vite limité à ce stade.
  • Sarah Valentine aurait été une possibilité. Dommage qu’elle était Maraudeuse.
  • Magda Heidemann. Non mais voilà, quoi. Magda. Sans doute le pire choix possible de toute la Chronique.

Liam Oakley:

  • Eric Wilson, le seul, l’unique, et je peux vous garantir que la dose d’UST a crevé le plafond à plusieurs reprises.
  • Floyd Alexander, qui à ce stade de la campagne est encore tellement asexué que le pauvre Verbena va avoir un sacré pain sur la planche.

Charles Amberville:

  • Ariadne Forsythe, bien qu’on lui ait dit et redit qu’elle était mariée.
  • Lady Hyde. Ah non, pardon, en fait, c’est elle qui s’intéresse à lui.
  • Ada Wellesley, relation tout à fait possible, sauf qu’elle n’est pas vraiment de ce monde, et qu’il va lui falloir un moment pour retrouver le chemin de la Terre.

Abigail Goldwish:

  • Ciaran Storn. De TOUS les mecs de Londres, il a fallu qu’elle jette son dévolu sur LUI. Ca, c’était avant de savoir. Ensuite, même en sachant, elle continue de le vouloir. Cette femme va en pleurer des larmes de sang, je crois.

J’attends encore de voir ce que l’ami Veig va nous pondre à ce niveau-là. Je me fais moins de souci pour Dirac, qui pour le moment s’intéresse plus à ses actions de la Vickers. Quoique…

ETA – Printemps 2014:

Dans la série “ils sont encore plus fous que je ne le pensais”, la joueuse d’Abigail contemple la possibilité, en cas d’échec avec Storn, de se rabattre sur… Ezekiel. A ce niveau-là, franchement, le seul plan C envisageable, ce sera encore le vampire, je le vois venir à cent kilomètres. -_-

Quant au joueur de Dirac, il exprime un petit intérêt pour Ciara Storn. Passons sur le fait qu’elle a l’âge d’être sa mère, voire sa grand-mère, et qu’elle ne vit pas dans le même monde, pour aller directement à la case “et elle rencontra Ciaran, et le Paradoxe les tua tous les deux.”

ETA – 05/07/2014:

A ce niveau-là, franchement, le seul plan C envisageable, ce sera encore le vampire.

Moi et ma Voix du Barde de m… annoncent mi-figue, mi-raisin que oui, effectivement, elle a considéré cette idée.

Write a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *