“Citation”
— Nom —

Benjamin Howard est un membre de la Fraternité des Mécaniciens, et l’un des subalternes d’Oliver Carlisle.

Description

Apparence

Un petit homme d’une quarantaine d’années, aux petites lunettes rondes, et à la barbiche et moustaches sombres. Il porte des habits plutôt élégants, ainsi que des gants, souvent tachés — très certainement pour protéger ses mains de ses divers « travaux ».

Comportement

Curieux et inquisiteur, il ne peut passer à côté d’un appareil qu’il ne connaît pas sans le dépiauter.

Interventions

Something Wickes This Way Comes

Dirac a effectué des recherches sur cet homme, et a appris un certain nombre de choses.

Howard a 46 ans en 1880, vit dans le quartier de Chelsea, et a étudié dans sa jeunesse les mathématiques et le sciences à Oxford. Il s’est vite intéressé à la mécanique, et plus particulièrement aux armes à feut et à l’artillerie. L’homme n’a ni épouse, ni enfants, bien qu’il ait de la famille à Sheffield dans le South Yorkshire: un frère cadet, Paul (marié, deux fils). L’aîné des fils, Paul Junior, a commendé des études à University King College à Londres en septembre — la brebis galeuse de la famille, semble-t-il: il nourrit l’illusion de devenir poète. Cela mis à part, il y a très peu d’informations publiques sur Benjamin Howard lui-même, à part qu’il a le rang de capitaine sous les ordres de Carlisle dans l’Armée de Terre, division de l’Artillerie.

Howard est en collusion avec, et aurait investi dans la Vickers, une fonderie d’acier en train de se diversifier dans pas mal de branches. Intéressé par leur potentiel, en tant que fournisseurs de l’armée et de la marine, de fabriquer et développer de l’armement, il aurait donc ici joué un rôle dans le partenariat croissant Armée/Vickers.

Au moment des faits de Something Wicked This Way Comes, il a été vu en public pour la dernière fois le 14 novembre 1880. Son valet, à son domicile, l’a vu quitter la demeure précipitamment le 16, un peu avant 7h du matin; un coche de l’Armée l’attendait, et un officier était venu frapper à la porte, réclamant sa présence de toute urgence, mais le valet ne savait pas où (à la Tour de Londres, évidemment).

Notes

  • Text here.