Description

Apparence

Le Colonel est un homme d’une trentaine d’années, aux cheveux blonds coupés courts, aux yeux clairs et à la fine moustache soigneusement entretenue. Il lui arrive encore de porter parfois son uniforme militaire, et même lorsque ce n’est pas le cas, son maintien continue de trahir quelque peu son passé au service de Sa Majesté. Ses manières en apparence très british le disputent toutefois aux révélations qu’il a reçues en Asie, et qui en font une personne à part, qu’un grand nombre de gens de la bonne société considèrent avec une certaine curiosité mêlée de réprobation.

Histoire

Bien que d’origine irlandaise, cet ancien officier de cavalerie de l’armée britannique élevé à Brighton a passé plusieurs années en Afghanistan, contrée dans laquelle il a été initié à la philosophie Batini. Le Colonel Aonghus MacDubtach est désormais représentant de deux cultures fort différentes, qu’il n’est pas toujours évident de concilier.

Une fois son service terminé, MacDubtach est revenu au pays, où il a rencontré Floyd Alexander, et accepté de s’occuper du dressage de ses chevaux, peut-être dans le but de participer aux courses par la suite. Il est également membre d’un club très select et très fermé sur Tottenham Court Road, qui est en fait une petite loge/Fondation dévouée à une magye très focalisée sur les pratiques orientales.

Magye

Le Colonel a été initié aux Sphères de Psyché, Vie, Prime et Correspondance. Sa manière de courber la Réalité se fonde souvent sur la méditation et la représentation de mandalas complexes.