Shadow People

Au début du mois de novembre 1880, une série de meurtre sanglants frappe Londres, meurtres d’autant plus inquiétants qu’ils ne semblaient être perpétrés que sur des Eveillés. A la fois intrigués par la mort de l’une de leurs connaissances et désireux d’aider le journaliste Ryan Swift, Floyd Alexander, Aonghus MacDubtach et Edward Barham se lancent dans leur propre enquête, qui les mène à la découverte fort sordide d’un nouveau cadavre à Regent’s Park. Ce faisant, ils se rendent compte que les Immortels de Londres s’intéressent eux aussi à l’affaire, du moins trois d’entre eux: Lady Hyde, Aidan Stockwell et Old Bailey (ce dernier étant une connaissance de Floyd).

La découverte de quelques indices sur place les conduit ensuite dans l’étrange boutique de Mr. Clock, où ils obtiennent les noms de quelques personnes pouvant être en rapport avec les meurtres. Le lendemain, Floyd contact Swift afin de partager ces informations, mais ce dernier ne peut répondre à l’invitation, enjoignant au contraire les PJs à le rejoindre au Red Sun, une fumerie d’opium de Limehouse. Là-bas, ils le découvrent en compagnie d’un autre mage, Randall Greene, gravement blessé, mais également l’unique témoin encore vivant du passage à l’acte du criminel… qui s’avère être une femme, Amelia Woodrow.

Usant de leurs pouvoirs pour rapidement retrouver Woodrow, les PJs découvre qu’elle vient en fait de s’attaquer à Maureen Saint-Clair, une Goule qui n’est rien moins qu’au service de Stockwell. Celui-ci l’avait utilisée comme appât, ce qui lui avait permis de monter un traquenard visant à capturer le meurtrier. Après des explications houleuses, les PJsinterrogent Amelia, et comprennent que le véritable responsable de tout cela est en fait son époux, Peter, suite à la découverte d’un étrange livre. Tous deux sont de fait Maraudeurs, et se sentent investis de la “mission” d’éliminer toute créature qui selon eux est liée aux manipulations entropiques — ce qui incluait et des mages, et des immortels ainsi que leurs serviteurs. Malheureusement pour eux, leur propre fille, Genevra, semble elle aussi entrer dans cette catégorie, et Peter prévoit de l’éliminer cette nuit même.

N’écoutant que leur courage, les PJs décident de voler au secours de la jeune fille, mais doivent auparavant laisser Amelia entre les mains des serviteurs de Stockwell; ce dernier a d’ailleurs réagi étrangement à la mention du livre, et contre toute attente se rend lui aussi chez les Morrow. Avant de partir, Floyd, lui, lance un appel spirituel en direction de l’Outremonde afin d’obtenir si possible le secours des victimes de Peter; pour le meilleur ou pour le pire, quelque chose répond. Tout ce petit monde finit donc par arriver à la demeure de Peter Morrow, pour y découvrir ce dernier sur le point d’assassiner sa fille. Les PJs néanmoins ne sont pas responsable de sa mort: à ce moment, il est en effet attaqué par les deux victimes invoquées, Jonathan Chrysler et Cassandra Compton, qui n’étaient pas de simples fantômes, mais des Spectres.

Choqués par ce qu’ils ont fait là, les PJs tournent les talons sans demander leur reste pour sauver leur peau ainsi que celle de Genevra et de son frère James. Le Colonel MacDubtach doit cependant retourner à l’intérieur chercher la jeune fille, qui était revenue sur ses pas pour récupérer un étrange livre. Le livre en question finit entre les mains de Stockwell, qui “convainct” Floyd de le lui remettre.

Dangerous Acquaintances

Pendant plusieurs jours, les PJs se terrent chez eux, ne sachant pas si les deux Spectres vont s’attaquer à eux après avoir tué Peter Morrow. Voyant que rien ne vient, ils reprennent leurs occupations quotidiennes. Malheureusement, un soir, le Colonel se rend à  son club, et ne revient plus. Quant à Floyd, de plus en plus inquiet de ce qu’il avait fait en constatant que des morts étranges se produisaient maintenant aux abords de l’ancienne demeure des Morrow, il finit par se confier à Wilhelmina Wallenstein, une Pardonneuse récemment arrivée sur son domaine. Avec son concours, il se rend à nouveau sur place, où il découvre alors la présence de Charles Amberville et de ses serviteurs Andrew Morton et Nasir Singh; Charles, intrigué par les articles dans les journaux, était venu fouiller la maison à l’abandon.

Floyd et Wilhelmina interviennent au moment où Charles se fait attaquer par Cassandra, et tous parviennent à s’enfuir, mais pas avant que Floyd ne réalise que le deuxième Spectre n’est nul autre que Chrysler, un ancien compagnon de Tradition. Floyd revient à son manoir en compagnie de Charles, et quelques explications s’ensuivent. Les deux mages décident alors de s’attaquer dès le lendemain au problème des Spectres.

Au cours de la nuit, Charles se retrouve pris dans une série de rêves étranges, où il rencontre Ezekiel et le Mangerêve. Son réveil au matin coïncide curieusement avec celui de Genevra, qui depuis son sauvetage demeurait avec son frère chez Floyd, plongée dans l’inconscience. Un peu rassuré sur son état, l’Euthanatos retourne chez Charles. Sur les conseils de Wilhelmina, ils cherchent à récupérer les objets qui lient encore les deux Spectres à ce monde: un poignard de cérémonie pour Chrysler, et pour Compton, un châle et… son chien, Pearl.

A la tombée de la nuit, Floyd et Charles vont voir la soeur de Cassandra Compton, qui a adopté Pearl, et la persuadent de leur vendre l’animal pour une coquette somme. Puis ils se rendent à Hyde Park, lieu où était morte Cassandra. Ils y sont témoins d’un inquiétant phénomène semblant superposer deux mondes, puis y croisent Lady Hyde, qui se trouve avoir mis la main sur le fameux châle et le leur remet en échange d’un service futur. Armés de ces objets, les deux mages peuvent alors s’atteler à un rituel visant à attirer les deux Spectres et à briser leurs Entraves. Leurs efforts combinés sont récompensés, et voient Chrysler et Compton bannis du monde des vivants.

Reason in Madness

Quelques jours après leur aventure à Hyde Park, Charles invite Floyd à un club qu’il fréquente, la Royal Challenge Society, et à la surprise de tous, y compris la sienne, Floyd y relève un défi: dérober le carnet  de notes d’un médecin du Bethlem Royal Hospital.

Ce même soir, Liam Oakley, un jeune Verbena, voyage dans le monde des Rêves, à la recherche d’informations sur d’étranges phénomènes se produisant autour du Node qu’il est chargé de surveiller. A bord du Train du Silence, il a vent de quelques rumeurs au sujet du Mangerêve, et décide de descendre ensuite au Viaduc, où des manifestations inhabituelles, même pour les rêves, se sont récemment produites; il y trouve effectivement le reflet d’une lune rouge dans les eaux. A ce moment, une voix lui demande s’il voit lui aussi ce reflet, et une main le saisit pour l’attirer dans les flots. Liam se retrouve au sommet d’une haute tour en compagnie d’Ezekiel, qui désire lui montrer quelque chose, et le mène dans un jardin onirique dont l’origine est une jeune fille gardant précieusement un livre: Genevra. Ezekiel demande à Liam de l’aider à protéger cette enfant du Mangerêve, qui en a après elle. La créature est sur le point d’apparaître, et Liam emmène alors le reflet onirique de Genevra vers la tour pour quitter le monde des Rêves. A son réveil, un spectacle surprenant l’attend: un orage magyque se déchaîne au-dessus de la Tour de Londres.

Floyd et Charles, eux, se voient également réveillés en pleine nuit par ce phénomène, dont les vagues atteignent jusqu’au West End. Floyd peut d’ailleurs se rendre compte que Genevra stdéfinitivement une Eveillée elle aussi, puisqu’elle l’a senti. Tous deux se rendent sur les lieux pour voir de quoi il en retourne; là, leur route croise celle de Liam, qui les enjoint à ne surtout pas s’approcher plus de la forteresse, au risque d’être capturés par la Technocratie. Au cours de leur conversation, un phénomène similaire à celui de Hyde Park se produit. Fort inquiets, mais constatant que l’orage du moins ne s’amplifie pas, au contraire, les PJs vont alors chez Charles pour mettre à plat ce qu’ils savent.

Liam leur parle des Nodes et de ce qu’il a vu dans les Rêves. Charles révèle avoir lui aussi croisé la route d’Ezekiel. Quant à Floyd, il avoue héberger Genevra, mais surtout avoir remis le livre à Stockwell. A la lumière de ces révélations, les PJs décident que tenter de récupérer le livre s’impose; mais avant tout, ils mettent au point un plan de bataille pour investir Bedlam, plan qui grâce à Charles finit par devenir totalement rocambolesque. Toutefois, avant d’avoir pu le mettre à exécution, un nouvel événement vient chambouler la donne: une lettre, adressée aux trois larrons par un certain Ciaran Storn, les convoquant dans un cabinet d’avocats afin de déposer leur témoignage concernant les altérations magyques autour de la Tour de Londres.

Tout en effectuant autant de préparatifs que possible pour leur plan, les PJs se préparent à aller au rendez-vous. La déposition y est prise par Storn lui-même, pourtant visiblement fort souffrant. En plein milieu de l’entretien, il s’effondre, forçant son associé Forsythe à faire appel à sa propre épouse et à accepter contre son gré l’aide des PJs. Tandis que Floyd et Ariadne maintiennent Storn en vie, Liam et Charles tentent de ramener son esprit par le biais de l’Oneiros; ils découvrent alors que Storn est lié magyquement à un Esprit, une Vouivre nommée Mélusine, et que les phénomènes affectant la Tour de Londres se répercutent sur eux. A leur retour, une fois la crise passée, Forsythe leur fait signer de leur sang une promesse de ne rien révéler.

Les trois mages se rendent ensuite en ballon à Bedlam, où ils parviennent à atterrir et à passer par les toits à la faveur de la nuit et de la fête-diversion organisée dans le jardin. Tout se passe bien… trop bien. Même l’arrivée de deux médecins ne les empêche pas de dérober le dossier que Floyd est venu chercher. Puis ils descendent au sous-sol pour y voler un autre dossier, celui de Floyd, cette fois. En bas, ils rencontrent Miss Valentine, une patiente étrangement libre de ses mouvements. De fait, Sarah Valentine, sur ordre du Docteur Hackner, les avait à l’oeil depuis un moment, et est parvenue à les capturer dans un sortilège bien à elle. Plongés dans les souvenirs du séjour de Floyd à Bedlam, tous trois se voient forcés d’assumer des rôles bien particuliers.

Parvenant finalement à briser l’emprise du sort, ils convainquent Sarah de les laisser partir, et même de venir découvrir le monde extérieur avec eux. Hélas, déjà par trop conditionnée, Miss Valentine échoue à leur ouvrir un passage, et perd totalement pied, ce qui la conduit à s’enfuir dans les couloirs du sous-sol. La commotion attire des infirmiers, et dans la pagaille qui suit, la jeune femme est tuée. Les PJs jurent alors de ne pas laisser son corps ici, et font tout pour s’enfuir avec elle, passant par les égouts. C’est donc dans une atmosphère sombre et morose qu’ils rejoignent leur équipage et regagnent leurs demeures respectives.

Hollow World: Under the Twinkle of a Fading Star

Le lendemain,  tandis que Charles, bouleversé, se réfugie dans l’opium, Liam se rend dans l’Oneiros pour y trouver des réponses. Il y rencontre Floyd, et tous deux partent à la recherche de Genevra, qui a disparu de la version onirique du Manoir Alexander. Sa piste les mène dans une poche de rêve troublante, réplique d’un champ de bataille datant des Guerres Civiles anglo-écossaises. Là, sur une montagne de cadavres, ils se retrouvent nez à nez avec un Aidan Stockwell fort jeune et pourtant en uniforme de soldat couvert de sang; suite à une discussion des plus tendues, ils apprennent que Genevra stbien passée par là. Ses traces s’achèvent au pied de la montagne, à l’entrée d’un tunnel qui peu à peu se transforme en une nef d’église, dans laquelle un massacre a été perpétré. Le livre maudit serré contre sa poitrine, Genevra y contemple le corps sans vie du prêtre. Floyd et Liam la convainquent de repartir avec eux; une fois de retour au Manoir, ils se rendent compte qu’elle a peut-être bien lu le livre en question.

Liam effectue ensuite un repérage à Bushy Park et trouve un endroit approprié pour enterrer Sarah Valentine. Floyd, lui, reçoit une invitation à l’opéra, pour lui et ses amis; ils y retrouvent Aidan, en chair et en os cette fois, pour une longue discussion concernant l’affaire du livre — qui n’est peut-être pas terminée, même si l’immortel affirme l’avoir détruit. A l’issue de la représentation, les PJs sont une fois de plus témoins de curieux phénomènes dans le ciel ainsi que sur le sol. Puis ils retournent chercher le corps de Sarah.

En route pour Bushy Park, ils croisent la route de deux fugitifs échappés de la Tour de Londres, qui se servent de leur berline pour échapper à la police. Voyant leur état, Floyd et Liam les soignent; il s’agit en fait de deux femmes, Ada Wellesley et Leslie Wade, qui prétendent appartenir à un corps d’armée. Une fois l’enterrement achevé, et le corps de Sarah placé sous la protection des esprits, les trois mages ont l’occasion d’en apprendre plus sur elles. Elles disent venir d’une autre version de Londres, mais dans un monde ravagé, au sol infecté par d’étranges plantes, et dont des pans entiers disparaissent. Les PJs ne savent trop que faire; les renvoyer chez eux devient en tous cas une priorité, car pendant ce temps, les leurs continuent d’envoyer des signaux de retour, causant les perturbations sur la Tour de Londres.

Après que Liam a tant bien que mal refait le plein de Quintessence dans un petit Node, lui et Charles gardent Floyd endormi pour le traîner avec eux à la Tour de Londres; leur plan est de se faire à nouveau passer pour des agents de la Couronne afin de s’infiltrer dans la forteresse avec Ada et Leslie.Ils passent d’abord chez Mr. Clock pour réparer les outils de Leslie; quant au voyage, il se fait par la Tamise est quelque peu mouvementé (Floyd manque se noyer). Sur place, Charles rencontre le Vicomte Campbell Ashford, occupé à “faire parler” l’un de ses anciens serviteurs, et qui donne l’alerte. Le petit groupe n’a d’autre choix que d’activer le bracelet-balise de Leslie afin de s’échapper… par l’Autre Monde.