Description

Apparence

Liam OakleyLiam est un homme maigre et déguingandé, de haute taille, au visage en lame de couteau et au nez aquilin, encadré de cheveux mi-longs, aussi noirs que ses yeux. Son apparence lui a de tout temps valu le sobriquet de “Corbac”. Au vu de ses vêtements sombres et élimés, certains se demandent d’ailleurs si lui aussi ne fait pas non plus parfois les poubelles.

Histoire

Liam est ce qu’on pourrait appeler un enfant des rues qui a eu la chance de ne pas tourner plus mal qu’il n’avait commencé à le faire. Echappé d’un hospice de pauvres, il a été pour ainsi dire élevé par une bande de voleurs, qui ont vite décelé une utilité dans son agilité et son équilibre naturels: lorsqu’ils repéraient une demeure à cambrioler, ils envoyaient l’enfant en éclaireur par une lucarne pour qu’il leur ouvre ensuite tranquillement de l’intérieur.

Fort heureusement pour son avenir, sa route a un jour croisé celle d’Alwyn Doyle, Verbena devenu depuis son Mentor. Alwyn lui a appris tout ce qu’il sait sur la Magye, ainsi qu’à exploiter ses  dons de Rêveur. Ce brusque mais salutaire changement de carrière lui a évité d’aller se balancer au bout d’une corde ou de pourrir dans une geôle de Newgate, même si Liam n’a pas vraiment perdu certaines des anciennes habitudes du passé — et notamment celle de passer par les toits: après tout, personne ne regarde jamais en l’air…

Liam appartient au “Cercle de Kensington”, un très petit groupe de Verbenas qui s’est donné pour tâche de veiller sur les Nodes londoniens, et plus particulièrement sur celui de Tyburn Gallows, au nord-est de Hyde Park. On le voit souvent accompagné d’un gros corbeau appelé Crumpet, corbeau qui est en fait son Familier, et a une fâcheuse tendance à roter, chaparder, ou encore insulter les autres mages (parce qu’il parle, en plus), voire même déféquer sur ceux qui ne lui plaisent vraiment pas. Il semblerait que Liam l’ait ramené des Rêves… on ne veut pas savoir lesquels!

Magye

Liam pratique la magye de Vie et d’Esprit à un niveau non négligeable. Il est aussi capable de percevoir les flux de Quintessence, et de passer à volonté dans l’Umbra ainsi que dans le monde des Rêves, où il peut voyager librement, soit en empruntant les  divers Sentiers Umbraux qui les parcourent (tels que le Viaduc où le Train du Silence), soit en en manipulant de petits éléments.