“Comment ça, ‘ce que je fais en salle des machines’? Je suis Ingénieur, voyons.”
— Leslie Wade, Ingénieur Royal

Leslie Wade (nom de code: Hummingbird) est, contrairement à ce que son âge laisserait penser, un Ingénieur au service de la Couronne,venue du Monde de l’Oubli.

Description

Apparence

Leslie WadeLeslie — que l’on prend souvent pour un jeune garçon, à cause de son uniforme, de ses cheveux courts et de ses manières pas toujours des plus raffinées — est une jeune fille d’une quinzaine d’années, de petite taille et de carrure mince, aux cheveux blonds bouclés et aux yeux bleus. Elle ne quitte jamais ses curieuses lunettes à verres très légèrement rougeâtres (bien qu’il ne s’agisse pas de verres correcteurs), les portant soit sur son nez, soit sur son front ou autour de son cou lorsqu’elle ne s’en sert pas.

Comportement

Leslie semble avoir passé un certain temps en compagnie de la soldatesque, et y avoir acquis des habitudes quelque peu… garçonnes. Tout d’abord paniquée et au bord de l’épuisement, un peu de repos et une plus ample connaissance faite avec les PJs ont révélé un caractère plus enjoué qu’il n’y paraissait au premier abord; elle est de ces gens qui tentent de garder le sourire à tout prix pour ne pas s’effondrer face à ce qui les attend. Leslie a aussi une tendance notoire à se jeter sur ce qui ressemble de près ou de loin à de la vraie nourriture; vu l’ordinaire à bord des vaisseaux et dans les casernements auxquels elle est habituée, ce n’est pas très surprenant.

Interventions

Reason In Madness

Techniquement, Leslie était déjà à l’oeuvre dans ce scénario, puisque son apparition a coïncidé avec les étranges troubles survenus à la Tour de Londres. Néanmoins, son existence n’était alors pas encore connue.

Something Wicked This Way Comes

Ayant appris l’existence de deux femmes emprisonnées à la Tour de Londres, Veig, Dirac et Abigail ont mis au point des diversions pour leur permettre de s’évader, avec la complicité de Benedict Hill, qui est passé par l’Umbra Basse (le Monde des Morts) afin de s’infiltrer à la Tour, en une opération de type “hit-and-run”. Leslie avait réussi à cacher ses lunettes-focus dans sa geôle, et Ada Wellesley est parvenue à récupérer son bracelet-balise pour elle. Une fois dans le Monde des Morts, leur groupe a malheureusement croisé la route d’une Phalange en patrouille. Grâce à ses lunettes, Wade a confirmé qu’il s’agissait de cinq présences thanatiques hostiles, et Wellesley, ignorant qu’il existait tout un monde pour les défunts, a dispersé les cinq Wraiths temporairement grâce à son arme. Cela a attiré l’attention d’un Spectre, qui les a séparées de Benedict.

Elles ont réussi à s’en sortir par elles-mêmes, mais les PJs ne savent pas comment.

The Day London Stood Still

Un reflet de Leslie est demeuré dans la zone morte de la Tour de Londres, résultat du déchirement paradoxal ayant mené à la création d’une nouvelle Ombre de Londres. C’est Dirac qui l’a trouvée cachée dans l’un des bureaux, où elle avait récupéré un British Bulldog et des balles et commencé à fouiller. Tout d’abord apeurée, elle a compris que les PJs ne lui feraient pas de mal, d’autant plus que Wellesley tenait tout d’abord Veig en joue. Leslie a pu en dire plus aux deux Hermétistes au sujet de l’Echelle et de son rôle sur le projet en tant qu’Ingénieur, ainsi qu’au sein de la Dix-huitième Expédition. Cherchant à quitter la zone de la Tour avec les PJs, elle a été autant surprise que Wellesley de ne pas pouvoir en sortir. Dirac l’a alors persuadée d’essayer de réactiver sa balise pour envoyer un message aux ingénieurs de l’Autre Monde, afin qu’ils ne réactivent pas l’Echelle, et l’a laissée travailler sur ce projet, bien que sachant qu’elle était sans doute condamnée à échouer: de la sorte, la révélation de sa “nature” véritable lui serait épargnée.

Tandis qu’elle examinait les bobines de l’Echelle, en contrebas de la salle des commandes et d’observation, Leslie a été surprise et attaquée par le reflet du Voleur d’Âmes, qui s’était infiltré là par l’une des portes du couloir auxiliaire dissimulant les mécanismes du “presse-purée”. Le Voleur lui a planté sa lance dans la poitrine afin d’insérer en elle sa propre pensée et de découvrir ce qu’elle cachait. Il savait être un reflet, et ceci le lui a confirmé. Leslie a pu rejeter l’attaque mentale grâce aux encouragements de Dirac. Cependant, le Voleur avait laissé sa trace en elle: tous deux étant des reflets dotés d’une conscience propre, ils parvenaient à s’influencer mutuellement. Wade a commencé à entendre des voix, des pensées parasites, et cette “contamination” s’est manifestée sous la forme de plaques de sang s’étendant peu à peu sous sa peau. Lorsque Veig et Dirac l’ont laissée à ses travaux dans la zone morte de la Tour, elle était déjà en train de perdre l’esprit.

De retour au Bookworm, Veig et Dirac ont trouvé une entrée vers cette même zone à partir d’un balcon du dernier étage. C’est comme cela que Veig a pu voir une Leslie complètement contaminée et folle lever son armée pour abattre Wellesley, avant de se faire exploser la cervelle.

Cette scène s’est reproduite peu de temps après dans le Seeking de Dirac, rejouée par son Avatar. Cette fois, Leslie a attrapé Avatar!Abigail par le poignet, la “contaminant” elle aussi pour la pousser au suicide. Elle avait transformé les bobines de l’Echelle en trois étranges machines desquelles jaillissaient d’innombrables longues pointes acérées, au milieu d’une salle à moitié noyée dans un mélange de sang et d’eau croupie. C’est là qu’elle a envoyé Avatar!Abigail se suicider, tandis qu’Avatar!Veig faisait exprès d’échouer à la sauver, pour voir la réaction de Dirac. Leslie s’est fait sauter la cervelle de la même manière qu’en “réalité”, sous les yeux de Dirac, avant qu’il n’aille sauver Abigail.

Hollow World

Leslie Wade a fait son apparition officielle pour le premier groupe de PJs au début de [cref hollow-world], en compagnie d’Ada Wellesley. Alors que Floyd Alexander, Liam Oakley et Charles Amberville étaient en route pour Bushy Park avec dans leur berline le corps de Sarah Valentine, les deux soldats, qui fuyaient la Metropolitan Police, ont littéralement sauté sur le véhicule afin de profiter de celui-ci pour semer leurs poursuivants. A vrai dire, au vu de ses habits et de son aspect physique, les trois hommes l’ont d’abord prise pour un jeune garçon, avant que Floyd ne se rende compte de leur erreur en cherchant à l’examiner.

Tout d’abord en état de choc, après avoir subi plusieurs jours de coups et de privations, Leslie s’est au départ surtout inquiétée de la santé de sa coéquipière blessée. En liant plus ample connaissance avec elle, Liam et Floyd se sont rendus compte qu’elle semblait terrorisée par les étendues de terre battue, propices à des “infections”, selon ses dires, et que ses connaissances quant au monde qui l’entouraient étaient des plus curieuses. De fait, Leslie prétendait appartenir au corps d’ingénierie de l’Armée britannique, chose déjà troublante en soi (des femmes, dans l’armée? Mais voyons!), et surtout venir d’un autre monde, totalement ravagé, par le biais d’une mission d’exploration visant à trouver une nouvelle terre d’accueil “de l’autre côté du Voile”. Faut-il préciser que les PJs, et surtout Floyd, ont eu du mal tout d’abord à ne pas la considérer comme à moitié folle?

Après leur arrivée à Amberville Hall, Leslie a continué à se préoccuper du problème de la Tour de Londres, bien que n’en donnant pas nécessairement l’air. Lors de la visite dans la boutique de Mr. Clock, afin de réparer autant que possible son bracelet-balise, son enthousiasme et sa fascination initiales semblent avoir été quelque peu tempérées par une discussion qu’elle a eue avec le propriétaire des lieux; celui-ci lui aurait apparemment fait une proposition et dit quelques petites choses qui lui ont donné à réfléchir. Ce point n’a pas été abordé plus avant, puisque les événements se sont précipités et qu’une fois à la Tour de Londres, Leslie a activé sa balise de retour, permettant ainsi l’ouverture du passage dans l’autre sens vers le Monde de l’Oubli. A Coventry, elle s’est ensuite chargée de tirer les fusées de détresse qui ont fini par attirer l’attention de la vigie de l’HMS Edinburgh. Enfin, sur le vaisseau, elle a été pas mal occupée à seconder les ingénieurs et mécaniciens, en particulier suite à l’attaque-suicide lancée par le Glasgow et les dégâts qui s’en sont suivis — autant se rendre utile, puisque pour le moment, révéler les résultats de la mission serait hautement risqué.

Leslie est en général très mal à l’aise en présence d’Eric Wilson, et n’apprécie pas le surnom de “Ginger” qu’il lui donne. Elle fait de son mieux pour éviter de rester seule en sa présence, et trouve refuge auprès d’Ada dès qu’elle le peut.

Notes

  • Le nom de famille de ce PNJ provient tout droit de la décision de justice Roe v. Wade (1973).
  • Le prénom “Leslie” est mixte, en tous cas à l’époque victorienne et dans les pays anglo-saxons. Ses parents ne l’ont donc pas appelée comme ça pour qu’elle puisse passer pour un garçon.