“Vous ne sortirez pas d’ici avant d’avoir signé cette promesse. De votre sang.”
— Branwell Forsythe

Branwell Forsythe est un Quaesitor de l’Ordre d’Hermès, et l’époux d’Ariadne Swift-Forsythe. Il siège également à la Chambre des Communes.

Description

Apparence

Forsythe affiche la quarantaine naissante, bien qu’il soit difficile de lui donner un âge vraiment précis. Il est de taille moyenne, ses yeux sont bruns, et ses cheveux blonds et encore bien fournis. Il arbore une moustache soigneusement entretenue, et prend tout autant de soin à s’afficher dans une tenue d’ordinaire sobre mais élégante et de bonne facture.

Comportement

Branwell est un homme au tempérament d’ordinaire calme, qui s’efforce de se maîtriser dans les moments de crise. Il se montre assez peu sensible aux provocations. A l’inverse, il n’hésitera pas à avoir recours à des mesures parfois extrêmes lorsque sa position ou celle de l’Ordre s’avère menacée.

Interventions

Shadow People

Branwell Forsythe n’est pas directement apparu dans Shadow People, mais les PJs ont toutefois entendu parler de lui: Ryan Swift l’a mentionné lorsqu’il lui a fallu expliquer pourquoi les mouvements de sa soeur Ariadne étaient limités. Elu de la circonscription de Dagenham lors de la dernière élection générale, en mars-avril 1880, Forsythe chercherait à priori à mettre un pied dans la porte de l’engrenage politique noyauté par la Technocratie, sans doute dans le but de participer à l’effort mené par l’Ordre d’Hermès pour regagner une certaine influence sur la capitale.

Reason In Madness

Lors de la déposition effectuée par Floyd, Liam et Charles au cabinet de Lincoln’s Inn, Forsythe était présent dans le bureau de Storn, apparemment plus pour soutenir ce dernier que par réelle nécessité dans le cadre de l’enquête en cours. D’ailleurs, il n’est pas vraiment intervenu au cours de la conversation. C’est après que son associé s’est effondré qu’il a dû prendre les choses en main.

Contraint par la situation d’accepter tant bien que mal l’aide des PJs, en attendant qu’un membre de l’Ordre plus à même d’intervenir arrive, Forsythe s’est tout d’abord montré extrêmement réticent quant à la divulgation de toute information concernant ce qui arrivait à Storn. Ce n’est qu’au bout d’un long moment, et plus grâce à Ariadne et par déductions de leur part que par bonne volonté de la sienne, que Floyd et Liam ont pu en apprendre un peu plus sur ce qui se passait, et sur le lien unissant son associé Ciaran à la mystérieuse entité appelée Mélusine. Ils ont tout de même pu noter à ce sujet que Forsythe désapprouvait au fond de lui le choix de Storn de passer un pacte avec la Vouivre, même si lui-même n’était pas né à l’époque et n’aurait pas pu l’en empêcher.

A la suite de ces révélations, Forsythe a refusé de laisser les trois jeunes mages quitter la pièce tant que ceux-ci n’auraient pas signé de leur sang même une promesse écrite de ne rien divluguer à quiconque de ce qui s’était passé ni de ce qu’ils avaient vus et entendus. Ce n’est toutefois que deux jours plus tard que les PJs ont compris le pourquoi de cette manoeuvre: de toute évidence, leur sang a servi à lancer un sort de contrainte visant à les empêcher de mentionner Mélusine ou la Vouivre.

Something Wicked This Way Comes

Les PJs ici sont également en contact régulier avec lui, car Veig Cargill comme Peter Dirac sont membres de la Fondation d’Anglia Magna. Forsythe est le tuteur légal de Veig (qui n’a que 19 ans, après tout). Les deux étant Mages, l’avocat lui passe certaines choses, mais il se montre intraitable sur le plan financier: le jeune homme doit vivre avec la somme qui lui est allouée chaque trimestre avant sa majorité, et pas plus!

Notes

  • Pour la petite anecdote, Branwell était le prénom du frère de Charlotte Brontë.