Juste pour s’amuser, nous avons commencé sur le forum un petit jeu de “et si…”. Et si de vrais acteurs et actrices devaient jouer le rôle des personnages de Shadow Nexus, qui choisirions nous?

Bien sûr, la réponse était facile pour Floyd et Charles, étant donné les inspirations physiques derrière ces PJs, mais en voici également d’autres.

Les vivants

Floyd Alexander

Floyd Alexander

Johnny Depp dans Sleepy Hollow (avec les cheveux un peu plus courts, mais on ne peut pas tout avoir lorsqu’on est tributaire des photos du film). Le joueur de Floyd avoue d’ailleurs lui-même que Depp dans ce rôle était l’inspiration majeure pour le physique du personnage.

Charles Amberville

Charles Amberville

Johnny Depp toujours (après tout, nos deux PJs ont comme qui dirait un air de famille…), mais cette fois plutôt dans sa version Willy Wonka. Et oui, il en a les costumes également, couleurs indicibles et tout. Parfois, on se dit qu’en le voyant, les PNJs mériteraient de faire des jets de santé mentale…

Ed Barham

Ed Barham

William Miller dans la série “Oliver Twist” de 2007 a une certaine bouille un peu ronde qui à mon sens pourrait aller à la description qui nous a été faite du jeune Ed. Et en même temps, le petit côté “j’ai de la crasse sur la face” est tout à fait conforme aux expéditions nocturnes du PJ en compagnie de Floyd pour l’aider à, heu… se débarrasser des cadavres.

Pierre Dirac

Pierre Dirac

Charles Dance dans son rôle de Vetinari/Veterini (Going Postal)… Ca, ça fait trop tripper le joueur de Dirac.

Ryan Swift

Lui, pour le coup, c’était Samuel West dans le rôle de St. John Rivers (Jane Eyre, 1997, version de Franco Zeffirelli) qui m’a laissé une bonne impression pour ce personnage. La photo ici présente est par contre tirée de Persuasion.

Ada Wellesley

Ada Wellesley

Première proposition pour ce personnage: Kristanna Loken, charmante Terminator à ses heures perdues. Au vu de l’air dur et inflexible de la miss sur cette photo, ça ne laisse aucun doute quant au caractère du personnage.

Ada Wellesley, take 2

Autre possibilité, qui va très bien avec son côté “not just your average Jane”: Katee Sackhoff, a.k.a Kara “Starbuck” Thrace dans la série Battlestar Galactica 2005, car niveau badass, elle fait fort aussi.

Les morts

Wilhelmina Wallenstein

Wilhelmina Wallenstein

Si l’actrice n’a certes plus l’âge à présent, je trouve que Christina Ricci, avec ses cheveux blonds et son teint fort pâle dans Sleepy Hollow, ne dépareillerait pas dans le rôle de la petite Pardonneuse à l’air toujours si grave.

Wolfram (Mc)Alexander

Wolfram Alexander

L’étrange grand-père de Floyd, disparu il y a de cela bien des années… Moi-même aussi bien que le joueur de Floyd trouvons que Sean Connery, période “Henry Jones Sr.”, pourrait très bien faire l’affaire, avec ce regard incisif qui est le sien.

Sarah Valentine

Sarah Valentine

Avec son teint et ses yeux extrêmement pâles qui frappent bien, nous suggérons Bryce Dallas Howard de Lady In The Water.

Les morts-vivants, ils sont morts ou ils sont vivants?

Lady Alexandra Hyde

Lady Hyde

Le premier nom à me venir à l’esprit (ceci dit, les autres joueurs y ont aussi pensé très fort)  a été celui de Helena Bonham Carter — version Sweeney Todd, mais également version Bellatrix Lestrange dans Harry Potter, même si elle a techniquement les cheveux plus clairs. Et puis avouez que notre Lady aurait bien une tête à danser en chantonnant “J’ai tué Sirius Black!”

Lady Hyde, again

Une autre proposition, que m’a faite le joueur de Charles: Peta Wilson, dans le rôle de Mina Harker dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Toutes les photos ne conviendraient certes pas, mais celle-ci, par contre, pourrait effectivement faire une intéressante Lady Hyde.

Aidan Stockwell

Aidan Stockwell

Avec l’oeil méprisant et quelque peu sarcastique qui va bien, je verrais pas mal Toby Stephens occuper la place (cf.  la version BBC 2006 de Jane Eyre). En plus de cela, le personnage ayant certains accents très byroniens, cela allait de pair avec le costume. Seul bémol, cinq ou six ans de moins ne seraient pas de trop, car le monsieur aux dents longues a tout de même plus la trentaine que la quarantaine.