Le manoir sis au 42, Dulwich Road a occupé lui aussi une place importante dans les deux premiers scénarii de Shadow Nexus. En effet, il a tout d’abord été la demeure d’Amelia Woodrow et, dans une certaine mesure, de Peter Morrow, ainsi que de leurs deux enfants. Le couple de Maraudeurs une fois éliminé, il est ensuite devenu un lieu hanté par deux Spectres, ceux-là même qui ont tué Peter Morrow pour se venger de l’ignominieuse façon dont lui-même les avait conduit à leur mort, quelques temps auparavant. La bâtisse en elle-même était devenue de toutes manières inhabitable par des êtres humains, puisque l’affrontement l’avait laissée en partie détruite par un incendie.

Une fois les Spectres installés, d’étranges événements ont commencé à se produire sur Dulwich Road et dans les rues voisines:

Tous ces événements ont fini par attirer l’attention de Floyd Alexander et Charles Amberville; ils ont également contribué à indiquer à Wilhelmina Wallenstein que l’endroit était vraisemblablement déjà en train de devenir un Nihil.

Table des Matières

La demeure

La demeure comporte un rez-de chaussée et deux étages.

Au rez-de-chaussée se trouvent notamment la cuisine, la salle à la manger et un salon de réception. Bizarrement, c’est l’endroit qui a été le moins touché par l’incendie.

Au premier étage se trouve la bibliothèque/bureau de travail de Peter et d’Amelia, un fumoir ainsi que deux chambres à coucher. Cet étage a déjà plus souffert de l’incendie. La bibliothèque a été laissée en désordre, son sol jonché d’ouvrages divers presque tous calcinés, à la fois par l’action des Spectres et par celle de Genevra, qui, au lieu de fuir tout d’abord, y est retournée afin de fouiller les étagères et récupérer le mystérieux journal de Durham. Dans un secrétaire était également conservée, cachée sous diverses piles de lettres, un cahier contenant des notes prises au sujet du journal en question. Dans un coin de la pièce, le long du mur extérieur, on peut voir également une longue coulée de sang séché, semblant provenir d’un interstice au niveau du plafond.

Le deuxième étage, quant à lui, abrite ce qui était naguère les chambres des enfants et sans doute une autre chambre, sans doute pour d’éventuels visiteurs. C’est de la chambre de Genevra qu’est parti l’incendie, et c’est là de même que les deux Spectres ont mis à mort Peter Morrow, qui a fini défenestré. Le lit de Genevra a presque entièrement brûlé, et l’armoire à vêtements dans laquelle Peter avait été enfermé James a elle aussi été détruite: par les flammes tout d’abord, puis lorsque l’un des Spectres y a envoyé s’écraser Nasir. Une lampe à pétrole brisée, des éclats de verre en provenance des fenêtres et divers objets calcinés jonchent le sol; près de la porte, seul un dessin encadré réalisé au crayon, signé Genevra, a en partie “survécu”: un paysage représentant une mer sombre surplombée d’un étrange croissant de lune maladif.

Le plancher du deuxième étage a été grandement fragilisé par les flammes, et s’est maintenant en partie effondré, surtout depuis que le pied de Charles est passé au travers.

Les habitants

Les habitants de ce lieu ont été, respectivement:

  • Amelia Woodrow, qui en était la propriétaire officielle.
  • Peter Morrow, son époux; tous deux étaient officiellement séparés, mais dans les faits, il passait beaucoup de temps lui aussi dans cette demeure.
  • Genevra Morrow, leur fille, nouvellement Eveillée.
  • James Morrow, leur fils, Dormeur.
  • Une vieille servante, que Peter Morrow avait — heureusement pour elle — envoyée rendre visite à ses enfants en prévision du moment où il tuerait Genevra.
  • Le Spectre de Cassandra Compton.
  • Le Spectre de Jonathan Chrysler.