“Shienamarranzar mourut en protégeant Ewallen. Mais maintenant encore, même son corps inerte lui offre un rempart.”
— Karellen, aux portes de la Cité du Crépuscule —

Karellen est  un Esprit qui pourrait être assimilé à un Ange, et qui semble affectionner la Cité du Crépuscule et ses abords, afin d’observer les phénomènes s’y produisant.

Description

Apparence

KarellenKarellen est une créature androgyne que l’on qualifie de “il” bien plus par facilité que par réel respect d’un quelconque genre en ce qui le concerne. Sa peau est extrêmement pâle, ses longs cheveux d’un blanc éclatant aux très légers reflets bleutés, et ses yeux d’un drôle de gris qui donne l’impression d’être plus translucide que véritablement coloré. “L’Ange” arbore trois paires d’ailes, elles aussi quelque peu luminescentes, mais qui rappellent plus celles d’un insecte que d’un oiseau: aucune plume ne les recouvre, et leur matière ferait plutôt penser à une sorte d’ectoplasme irisé au vague aspect de vitrail. “Il” est en général vêtu de façon très simple (longue tunique bleue, cordelette en guise de ceinture…), et n’a visiblement aucun désir de porter des chaussures.

Comportement

L’Ange d’Ewallen parle d’une voix posée et assez monocorde, comme si rien ne parvenait jamais à faire naître en lui la moindre émotion vive, à part peut-être une certaine forme de curiosité. Il ne semble pas réagir violemment à la présence plus que perturbante du Gardien de la Cité, ni ne manifester de crainte particulière quant à la Route Noire. Karellen se montre calme et courtois, et répond volontiers aux questions qu’on lui pose, mais d’une manière souvent obscure, suivant un mode de pensée suffisamment proche de celui d’un humain, tout en restant hermétique à un certain nombre de concepts.

De toute évidence, le terme d'”Ange” ne s’applique à lui qu’à cause de son apparence humanoïde et ailée. Bien que tranquille et bienveillant, Karellen ne se considère pas comme une “créature de Dieu”, et ne comprend pas vraiment les concepts y étant associés, de toutes manières. Il est l’Historien des Etoiles; son rôle est d’observer et d’enregistrer; et voilà tout.

Interventions

Road To Perdition

Le seul PJ à avoir rencontré Karellen est pour le moment Liam Oakley, qui a fait la connaissance de “l’Ange” lors de son arrivée au pied de la Cité du Crépuscule. Karellen était alors assis sur l’un des huit monolithes sombres entourant le Cercle de Voyage, seul accès à Ewallen, et s’est contenté au début d’observer le Verbena d’un regard neutre, avant de lui rendre son salut de la tête. Sa voix et son comportement sont demeurés égaux et paisibles pendant toute la conversation, et il n’a a aucun moment fait mine de refuser de répondre aux questions du mage. Lorsque Liam lui a dit qu’il cherchait quelqu’un dans la Cité, Karellen a simplement hoché la tête, comprenant qu’il s’agissait du Gardien – car, comme il l’a dit lui-même, “ne viennent ici que le Gardien et des voyageurs”. Dans sa langue, son nom signifie “Historien des Etoiles”, et il nomme la Cité “Ewallen”, traduisant ce terme par “Crépuscule”.

Selon Karellen, la Cité fut jadis le théâtre d’une grande guerre, qui fit rage entre deux civilisations disparues il y a si longtemps que même lui et les siens ne savent plus quand exactement sont survenus ces événements. Dans une dernière tentative de protéger Ewallen et ses habitants, Shienamarranzar, le seul dragon à encore résider alors dans cette partie du Monde des Esprits, l’enveloppa de son corps, recevant ainsi la plupart des attaques lui étant destinées. Dragon et habitants finirent par périr malgré tout, mais le corps fossilisé de Shien demeura enveloppé autour de la montagne inversée servant de support à la Cité, sa queue créant une muraille autour de celle-ci. Karellen et les siens, un groupe d’esprits appelés “Korim”, respectent depuis ce temps Ewallen comme un lieu de pèlerinage, qu’aucun d’eux ne s’aviserait de souiller. D’autres, par contre, viennent ici avec des intentions impures – preuve en est la Route Noire, à laquelle il a alors jeté un regard.

Liam lui a révélé ensuite avoir été suivi par un loup, puis par une chouette, tous deux blancs, ce à quoi Karellen a répondu de ne pas s’inquiéter, car ces deux créatures devaient être le Gardien. Puis, le Verbena demandant ensuite comment entrer dans la Cité, l’Ange lui a montré les huit piliers autour du Cercle, ainsi que les petits anfractuosités en leur centre, avant d’ajouter que le cercle en question ne pouvait être activé que par des pierres de pouvoir, “une protection ajoutée par le Gardien il y a de très nombreuses lunes”. Malheureusement pour le Verbena, il ne savait pas lui-même à quoi exactement ressemblaient ces pierres, ni où les trouver, ayant toujours vu le Gardien accueillir les voyageurs, ou tout simplement les ignorer.

Notes

  • “Karellen” est le nom du représentant des Suzerains dans Childhood’s End (Les Enfants d’Icare) de Arthur C. Clarke.