“L’Abysse! Vous êtes l’Abysse! Ne me touchez pas!”
— Amelia Woodrow

Amelia Woodrow, Maraudeur de son état, est l’épouse de Peter Morrow, et responsable elle aussi des meurtres commis à Londres au cours de l’automne 1880.

Description

Apparence

Amelia va doucement sur ses quarante ans, et les dernières années de sa vie lui ont laissé une expression souvent dure et pincée, mais son apparence reflète encore la beauté qu’elle possédait lorsqu’elle était toute jeune fille. De taille et de constitution moyenne, elle arbore souvent de larges chapeaux cachant en grande partie ses cheveux auburn et ses yeux clairs. Elle affectionne les robes simples, en partie par goût, en partie aussi à cause de la lente descente sociale de son ménage.

Comportement

Amelia s’est montrée une femme rusée, capable de suffisamment dissimuler sers véritables desseins sous le masque de la civilité, le temps d’attirer ses “proies” suffisamment à l’écart pour pouvoir les tuer. Néanmoins, de tomber entre les griffes d’un vampire et de sa Goule, puis d’être interrogée par Floyd et le Colonel, a eu raison de son attitude de chasseresse, et a fait ressortir en elle tout le dilemme de son existence: accomplir sa “mission” ou sauver sa fille. Face à cela, elle s’est purement et simplement effondrée, et c’est une créature en proie aux larmes et à l’hystérie que les trois mages ont laissée derrière eux.

Interventions

Shadow People

Durant la majeure partie de Shadow People, la présence d’Amelia Woodrow s’est faite soupçonner, mais pas de façon directe: les PJs pensaient en effet qu’il n’y avait qu’un seul meurtrier, et n’avaient pas songé qu’il pût s’agir d’une femme. Usant de son éducation et de son charme, et ce malgré les déboires financiers que rencontraient régulièrement le ménage, Amelia se servait de ce qui lui restait de connaissances dans la middle class afin d’effectuer ce que l’on pourrait appeler un repérage préliminaire, et découvrir si des êtres à “supprimer” se cachaient parmi le monde qu’elle fréquentait. C’est ainsi qu’elle a porté son attention sur Maureen Saint-Clair, tout comme son époux Peter l’avait fait sur d’autres Goules, ainsi que sur plusieurs mages versés dans la pratique de l’Entropie.

La plus grande erreur d’Amelia a tout d’abord été d’échouer à tuer Randall Greene, par qui les PJs ont pu remonter ouvertement jusqu’au fameux dîner donné chez les Saint-Clair le soir du 2 novembre, puis de s’attaquer à une Maureen que son Maître ne quittait pas des yeux, tombant ainsi dans le piège orchestré par les deux créatures. Là où elle pensait trouver une Saint-Clair certes dangereuse, mais qui ne la soupçonnait pas, elle a été mise en présence d’un Immortel peu désireux de la laisser s’échapper, et qui n’a pas hésité à la brutaliser d’emblée afin de l’empêcher d’user de ses talents particuliers.

C’est sur une Amelia inconsciente et ligotée dans le petit salon des Saint-Clair que les PJs ont ensuite mis la main. Une fois réveillée, elle n’était pas très cohérente, et terrorisée par la présence de Stockwell, qu’elle nommait “l’Abysse”. Ils sont malgré tout parvenus à extirper d’elle plusieurs informations de choix, dont l’identité du deuxième tueur, le fait que ce dernier allait éliminer leur propre fille, et des fragments de l’étrange journal mentionnant les “réceptacles du Vide”. Amelia ne savait même pas grand-chose sur ce texte, sinon qu’il était parvenu à son époux à Durham; c’est après qu’elle-même ait découvert son existence que Peter l’avait initiée à ses connaissances à lui afin de s’en faire une alliée totale. Contraints par un accord de circonstance de laisser la Maraudeuse aux serviteurs de Stockwell (certainement afin qu’elle soit ensuite livrée à ceux qui tiennent lieu de dirigeants pour la société des Damnés), les trois Mages ne savent ce qu’elle est devenue. Toutefois, il ne fait aucun doute qu’elle a dû connaître aux mains des vampires qui réclamaient du sang un sort rien moins qu’enviable, et que son corps doit maintenant nourrir les poissons au fond de la Tamise.

Notes

  • La Conteuse vous assure qu’elle travaille l’historique de ses PNJs, même ceux qui sont destinés à mourir dans des circonstances douteuses. Amelia Woodrow avait donc sa petite histoire à elle, même si personne in-character n’en saura sans doute jamais rien: son frère s’étant blessé lors d’une chute de cheval, il avait appelé à son chevet un médecin qui n’était autre que Peter Morrow, et c’est là qu’Amelia avait fait la connaissance de son futur époux. Tout avait donc commencé pour eux de la façon la plus banale, longtemps avant qu’ils ne s’Eveillent; ce n’est que l’apparition du “journal” qui a fait basculer ce couple somme toute normal dans la folie.