“Mais bien entendu, que je l’ai utilisée comme appât. Cela va de soi.”
— Aidan Stockwell
Maureen Saint-Clair est la Goule d’Aidan Stockwell, et l’épouse d’Adrian Saint-Clair.
Description
Apparence
Maureen Saint-Clair est une grande femme à la peau laiteuse et aux yeux verts étincelants dont le regard se fait souvent incisif. Elle porte ses longs cheveux roux flamboyants et bouclés en savantes coiffures, et arbore souvent un bijou émeraude autour du cou. D’aucuns la jugeraient fort belle, mais si ses traits fins sont effectivement des plus agréables, ses sourires, eux, sont bien froids, et elle tend à laisser une impression quelque peu dérangeante aux êtres Eveillés.
Comportement
A ses manières et à sa façon de se tenir, il ne fait nul doute que Maureen Saint-Clair est une femme du monde qui a reçu une excellente éducation, même si elle n’appartient pas à l’aristocratie. Peu la soupçonneraient d’être de fait une Goule. L’admiration qu’elle porte à son Maître et le pouvoir du Sang font qu’elle se montre prête à tout afin d’exécuter ses ordres, au grand dam de son époux, Adrian, qui aimerait fort la voir prendre moins de risques.
Interventions
Shadow People
Floyd, Ed et le Colonel ont pour la première fois rencontré Maureen Saint-Clair, au bras de son époux, au cimetière de Kensal Green, le jour de l’enterrement de Jonathan Chrysler. Ils ne se sont pas parlé, mais les trois hommes ont tout de même remarqué la façon dont elle observait la foule, et certaines personnes (dont eux-mêmes) en particulier. Ils n’ont pu apprendre de Wilfried que son nom, arraché à son cocher fort laconique.
Le lendemain matin, alors qu’il distribuait ses journaux, Ed a eu la surprise de voir la berline de Madame Saint-Clair s’arrêter à sa hauteur, et son occupante lui acheter un exemplaire du Daily Mail. Le jeune mage a alors eu l’occasion de vraiment sentir qu’il y avait quelque chose d’étrange autour de cette femme — sa présence dérangeante, ainsi que l’attitude dont elle faisait preuve, comme si elle était venue en ville ce matin-là pour se faire voir. Il n’a pu en savoir plus, car une fois son journal en main et un pourboire laissé au garçon, elle ne s’est pas attardée.
Cette même après-midi, lorsque les trois mages ont secouru Randall Greene au Red Sun, Ed a trouvé dans la poche de la redingote du blessé les restes d’un carton d’invitation taché de sang, pour un dîner donné la veille chez les Saint-Clair. C’est en se rendant à la demeure des Saint-Clair qu’ils ont trouvé une Maureen blessée, un Adrian paniqué et un Aidan Stockwell d’une froideur toujours aussi menaçante. La conversation houleuse qui s’en est suivie a révélé que l’Immortel avait utilisé Maureen Saint-Clair comme appât, sans doute avec son assentiment et peut-être même celui — forcé — d’Adrian, afin d’attirer Amelia Woodrow, qu’ils n’avaient jusqu’alors que soupçonnée d’avoir joué un rôle dans les meurtres. Après avoir passé la journée dans les quartiers les plus fréquentés du West End et de la City, afin de se prévenir contre toute agression avant l’heure, Maureen est ainsi rentrée chez elle à la nuit tombée en sachant que si le meurtrier la suivait, il se retrouverait face à face avec son Maître également.
Bien qu’elle ait été blessée au cours de l’altercation ayant eu lieu dans son salon, les jours de la jeune femme n’étaient pas en danger. Floyd Alexander, qui l’a examinée très discrètement, a pu déterminer qu’elle se remettait assez rapidement, mais aussi que son Motif vital était comme dévoré de l’intérieur par une forme sombre, semblable à une ombre opaque et presque solide.
Notes
- Pour répondre à la question ô combien angoissée de mes joueurs: oui, Maureen était mariée avant de devenir Goule.