Extrait du journal de bord du HMS Edinburgh

29 octobre 1880

C’est à se demander pourquoi la division R&D a décidé de placer l’Ingénieur Wade sur ce vaisseau. Officiellement, ils veulent qu’elle apprenne à travailler en équipe avec Wellesley et Wilson. Officieusement, je crois qu’ils essaient de l’habituer à bosser environnée de soiffards, dans l’espoir qu’elle finisse par faire comme eux, comme ça elle ne réfléchira plus trop quand ils lui feront passer la porte, ou je ne sais trop quel truc ils sont encore aller inventer cette fois. Ceci dit, moi non plus, je n’aimerais pas trop avoir à penser si j’étais à sa place. C’est que personne n’est jamais revenu de ces expéditions. (Je me suis toujours demandé ce qui leur était arrivé. Est-ce qu’ils sont morts? Ou est-ce qu’ils ont effectivement trouvé le chemin, et décidé de rester là-bas? Là non plus, je ne peux pas les blâmer. Qui serait assez fou con pour revenir ici?)

30 octobre 1880

Mécano bleu-bite numéro 1 (c’est quoi son nom, de nouveau? Ah oui, McCulloch) a encore trouvé le moyen de se fourrer le bras dans la turbine du moteur 4. Ca va quand même faire la troisième fois en un mois. Vu comment on a entendu gueuler Home dans toute la coursive, ça s’est vu qu’il a été content de passer une heure à faire de la couture. Si McCulloch n’était pas déjà mort, il mériterait qu’on l’achève.

Wilson, qui était au guet depuis deux heures, a repéré une activité thanatique anormale au niveau du sol à deux miles de Bristol. Morton a envoyé quatre Ailes et une barge pour aller vérifier de plus près.  Ca me fait mal au cul de le dire, mais grâce à Wilson, on a évité la formation d’un petit Nid.

1er novembre 1880

Fête des Morts. C’est-à-dire de la moitié de l’équipage. Retournez-donc au boulot, bande de jean-foutres. Vous croyez que ce vaisseau va se piloter tout seul?

Quel est le crétin congénital qui a fichu Wellesley et Wilson ensemble sur ce bordel de projet? Je leur ai pourtant dit et redit que ça ne collerait pas. Autant pisser dans la cornemuse thanatique, au moins ça fera du bruit.

2 novembre 1880

Bataille de merde pâté dans le mess, à l’initiative, apparemment, de Buckley et Marbury. Déjà, que foutait un Ranimé dans le réfectoire? Pour autant que je sache, il n’a pas besoin de bouffer, lui. Ou alors, il cherchait de la famille dans une de ces boîtes de merde pâté? Quoi qu’il en soit, ça tombe bien, ils ont pu ramasser leurs saloperies après, et me décrasser le sol par la même occasion.

Madison a retrouvé une lamelle de Dévorante coincée dans un rivet de la trappe bâbord avant. Heureusement qu’il n’y avait pas de terreau là-bas pour qu’elle se reproduise (la Dévorante, pas Madison). Je me demande quand même où on l’a ramassée, celle-là. Demain matin à la première heure: inspection générale à la pelle thanatique.

3 novembre 1880

Williams dit qu’on est bientôt à cours de tablettes de stimulants. Je commence à me demander si je n’ai pas un peu exagéré au cours de la semaine passée. On dira que c’est la faute à Wilson, qui continue de me taper sur les nerfs. Entre lui et Morton, qui doit avoir ses règles en ce moment, vu son humeur, comment suis-je donc censé tenir le coup, hein?

4 novembre 1880

Le Lieutenant Wellesley a gueulé sur Wilson cet après-midi. Je crois qu’un bon tiers de l’équipage ne s’est pas encore remis du fait que même elle, elle peut s’énerver, parfois.

5 novembre 1880

Vu comment Wilson ne cesse de lorgner sur Wade, je ne doute pas qu’ils vont finir par apprendre à travailler en équipe. Mais à mon avis, ce ne sera pas sur le sujet auquel pensaient nos grosses têtes à Londres.

6 novembre 1880

Qu’on me vire ces trois-là, et fissa. Wilson seul me gonflait déjà assez comme ça. Mais là, ça devient invivable.

Wade est venue se plaindre, et Colson a surpris Wellesley en train de charger son fusil à la grenaille thanatique; interrogée, elle a juste dit que c’était pour apprendre à Wilson à se tenir. Bien sûr, Wilson a nié et joué au con, comme d’habitude.

J’ai même pas envie de les foutre de corvée de latrines, ils seraient fichus de se taper dessus à coup de seaux remplis de pâté merde.

7 novembre 1880

Ordonnance restrictive officielle placée sur Wilson en ce qui concerne la salle des machines. Déjà qu’on a encore retrouvé un bout de bidoche de McCulloch coincé entre deux engrenages, si en plus on doit se coltiner les erreurs de calibration du Colibri parce qu’elle passe son temps à essayer de lui échapper, on n’est pas rendus. C’est que j’ai un plan de vol à respecter, moi.

8 novembre 1880

Permission accordée à Dunn pour aller voir son frère à St John’s Hospital. Apparemment, ils ont retrouvé suffisamment de morceaux pour le Ranimer. Pauvre type.

Message radio disant de faire l’impasse sur Reading et de revenir à Londres directement après la patrouille sur Oxford. Enfin, je vais pouvoir larguer les colis.

N’empêche, j’aurais bien gardé Wellesley, et pourquoi pas Wade aussi, en fait. Les meilleurs partent toujours les premiers, et toutes ces sortes de choses.

Comme quoi, on n’a vraiment jamais de bol, sur cette poubelle volante.