Description

Apparence

Floyd AlexanderFloyd est très grand, très mince, très pâle, et selon son degré de fatigue, tend assez souvent à faire penser à un cadavre. Ses cheveux coupés courts sont brun sombre, presque noirs, de même que ses yeux, à l’expression profonde et songeuse. Il s’habille en général de façon sobre mais élégante, et ne se déplace jamais sans la canne ouvragée qu’il a héritée de son grand-père.

Histoire

Jeune noble de 23 ans dont le manoir sert de refuge temporaire à quelques Wraiths, Floyd est un Euthanatos récemment diplômé en médecine. Il utilise ses talents pour soigner les pauvres gens dans le besoin, ou leur accorder la Bonne Mort s’ils ne peuvent plus être sauvés. Il lui arrive d’employer Edward Barham lors de ses travaux nocturnes, et il partage de fait son manoir avec le Colonel Aonghus MacDubtach , qui s’occupe de ses chevaux. Malgré la noblesse de son lignage, Floyd est relativement désargenté, n’entretient plus que deux serviteurs (Wilfried et Sonia, respectivement cocher et bonne), et n’occupe plus que le rez-de-chaussée de son manoir; le reste tend à tomber à l’abandon, et à être habité par… un autre type de locataires.

On ne peut pas dire que Floyd ait une famille. Ses parents sont tous deux morts lors d’un naufrage, engloutis par les eaux sombres de la Tamise, chose qui explique le dégoût que lui inspire désormais ce fleuve. Cet événement faisait suite au décès, un an auparavant, de son précepteur Grisham, qu’il affectionnait beaucoup. Tant de tracas en si peu de temps ont contribué à déclencher l’Eveil du jeune mage; quelle ne fut pas sa surprise de voir Grisham réapparaître, aussi flegmatique que de son vivant — c’était là la forme assumée par son Avatar. Hélas pour Floyd, cet épisode fut un tel choc qu’il passa les six premiers mois de sa nouvelle existence enfermé au Bethlem Royal Hospital, sous la surveillance du Dr. Aldous Hackner, victime d’un épisode de Quiétude que les médecins Dormeurs avaient catalogués comme une folie parmi tant d’autres. Nul doute que si un autre Euthanatos, son futur mentor, n’était pas intervenu afin de le confier aux soins de “services plus habilités à traiter son cas”, Floyd serait resté plus longtemps encore à Bedlam.

Le plus curieux est que Floyd n’a aucun souvenir des trois mois suivant sa libération. Avant d’entrer à Bedlam, il était un mage orphelin, dans tous les sens du termes; lorsqu’il a repris ses esprits, il était officiellement devenu un Euthanatos. Aujourd’hui encore, il n’est pas parvenu à reconstituer les événements qui l’ont amené à devenir membre de cette Tradition.

Magye

Floyd a une affinité avec les Sphères de Vie, d’Entropie et d’Esprit. Il utilise principalement ses instruments médicaux comme focus (Vie), ainsi que sa canne (Entropie) et son propre sang (Esprit).

A bien des égards, Floyd a hérité, en parallèle de sa formation “officielle” d’Euthanatos, des connaissances de son grand-père Wolfram, ce qui lui a valu une réputation controversée parmi les siens: il semblerait en effet que Wolfram n’ait pas été en odeur de sainteté de son vivant…

Notes

  • Floyd Alexander, plus âgé, est également un PNJ dans la partie “ReDux” (1927) de la Chronique de La Pierre de l’Ange, où il est membre de la Société de Diogène.