Pour les mages, de quelque bord qu’ils soient, un Node est toujours important, et ceux qui se trouvent à Londres ne font pas exception à la règle.

La toile de force

Leys, pronounced “lays”, are thought to be patterns of invisible tracks or lines having a complex power in the ground which seem to link sacred places and natural magical sites. It is theorized in modern witchcraft and neo-paganism that these patterns or alignments are vital for their apparent connection to the forces of the elements, the basis of natural magic.

Ceci n’est qu’une définition possible parmi tant d’autres des courants de Quintessence et des endroits où ils se croisent. Les véritables initiés savent que quelque chose, peu importe son nom, a de tout temps relié entre eux les lieux d’importance magique, et par conséquent les Nodes eux-mêmes. La toile de force londonienne est toujours en place, bien qu’ayant été mise à mal à plusieurs reprises dans les temps passés; c’est sur elle que des groupes comme le Cercle de Kensington gardent un oeil averti — car les lignes peuvent être changeantes, et tout Mage sait que la moindre modification à ce niveau pourrait avoir des résultats au mieux inattendus, au pire catastrophiques.

La toile est changeante, au fur et à mesure des aléas qui frappent les lignes leys: catastrophes naturelles ou ingérence de mages, plusieurs sortes d’événements peuvent causer une modification, voire une interruption, dans le tracé d’une Ligne. Les Nodes situés au carrefour des lignes les plus puissantes sont eux aussi les plus solides, et inversement. Il est malheureusement trop facile pour un petit Node de s’affadir et de disparaître lorsque les leys qui l’alimentent commencent à diverger…

Les principaux Nodes londoniens

Si les Nodes les plus mineurs ne sont pas forcément répertoriés, que certains ont disparu, et que d’autres encore sont apparus sans grandement modifier le tracé des lignes de leys, il en reste certains qui méritent d’être décrit plus en détails.

La Tour de Londres

L’intersection cosmotellurique sur laquelle est bâtie cette forteresse abrite depuis des temps immémoriaux ce qui jusqu’à il y a peu le plus puissant Node de la cité. Toutefois, celui-ci est à présent inutilisable, scellé depuis plus de trois décennies par un rituel extrêmement complexe lancé par les derniers Hermétistes présents à la Cour, avant que l’Ordre de la Raison ne parvienne à les en chasser. L’Union Technocratique, qui contrôle maintenant cette zone, n’est encore jamais parvenue à briser ce sceau. Néanmoins, il semblerait que très récemment, d’étranges phénomènes aient commencé à se produire au niveau de ce Node, et que quelqu’un ou quelque chose soit en train de forcer l’ouverture du sceau, d’une manière des plus brutales qui ne sera pas sans répercussions sur les quartiers avoisinants…

Tyburn Gallows

Entre le 12ème et le 18ème siècle, le petit village de Tyburn, près duquel fut par la suite bâtie Marble Arch, au nord-est de Hyde Park, était un lieu d’exécution fort connu des Londoniens. L’endroit en a gardé son surnom de Tyburn  Gallows, et bien qu’il n’ait plus connu aucune pendaison à l’époque victorienne, le grand arbre qui servait aux exécutions s’y élève toujours. On dit que son feuillage centenaire porte encore la trace sombre de toutes les morts survenues autour de lui, et pour les mages, Tyburn Gallows est resté chargé d’énergie magyque. Hélas, celle-ci, déjà fort étrange à l’origine, est maintenant d’une utilisation pour ainsi dire interdite. En 1880, il s’agit d’un Node à la Quintessence corrompue, et ceux qui osent encore venir y voler du Tass le font vraiment à leurs risques et périls. C’est sur cet endroit en particulier que veille le Cercle de Kensington, qui n’est pas encore parvenu à inverser le rituel ayant corrompu le Node.

Anglia Magna

Il s’agit du Node attitré de la Fondation Hermétiste connue sous le nom d’Anglia Magna, principal bastion des Traditions à Londres. Peu de personnes l’ont vu, et encore moins eu une chance d’y puiser de la Quintessence; les Hermétistes non affiliés à la Fondation eux-mêmes n’en savent pas forcément plus. On raconte qu’avant le milieu du siècle, ce Node n’était que de puissance fort réduite, et que presque du jour au lendemain, son importance est devenue capitale. Curieusement, la naissance de telles rumeurs a coïncidé avec la fin du Node de la Tour de Londres.

Dans les faits, c’est l’union spirituelle de Ciaran Storn et de l’esprit féérique Mélusine qui a permis le renforcement de ce Node, grâce à un ancien rituel hérité de l’Alliance disparue de Dresca.

Les Nodes errants

Des Nodes d’importance très mineure font parfois leur apparition ici et là, au moment de modifications spontanées de la toile de force, comme il en survient régulièrement. Ces Nodes sont toujours de très petite taille, et ne permettent en général de n’y récolter du Tass qu’une ou deux fois avant de se voir “asséchés”. Il est difficile de prévoir où et quand ils vont apparaître, mais un mage averti ressentira la présence d’un tel phénomène à un certain nombre de signes avant-coureurs: atmosphère soudain plus vibrante d’un lieu donné, végétation plus luxuriante… Liam et Floyd en ont d’ailleurs trouvé un non loin de Hyde Park, Node qui avait pris forme… dans une caisse remplie d’ordures.

Autre Nodes d’importance en Grande-Bretagne

Stonehenge

Situé bien au sud de Londres, dans le Wiltshire, ce Node âge de plusieurs milliers d’années est l’un des plus anciens et respectés de tout le territoire britannique. Les Hermétistes et les Verbena se le partagent depuis des siècles, suite à une alliance entre leurs deux Traditions concernant Stonehenge uniquement. Chaque année, au solstice d’Hiver, des délégations des deux camps réaffirment le rituel d’union, sous l’égide d’un ou une représentant(e) du Peuple Féérique. Le reste du temps, une année sur deux, ils alternent pour l’usage du Node lors des grandes cérémonies symboliques.

Skeith

Un Node affadi par le temps, situé dans le comté de Fife en Ecosse, près de la route menant à Anstruther. Son emplacement est marqué par la Pierre de Skeith. Son importance en tant que source de Quintessence est discutable, mais son symbole tend à réapparaître trop régulièrement pour que ceci ne soit qu’une simple coïncidence.

Il serait en partie lié à Ciaran Storn et aux Clarick.