Shadow Nexus est une Chronique pour Mage: l’Ascension, et par conséquent, les Eveillés qui y sont les plus représentés sont les mages. Néanmoins, le PJs n’ont pas eu maille à partir qu’avec leurs holomogues des Traditions ou de la Technocratie. Voici donc plus en détail tout ce qui peut être rencontré à Londres en 1880.

  1. Les Traditions:
    Représentées principalement par l’Ordre d’Hermès, le Choeur Céleste et les Euthanatoi, les Traditions tentent tant bien que mal de ne pas se faire enterrer par leurs adversaires au service de la Science et du Progrès.
  2. L’Union Technocratique:
    Grâce au soutien du Prince Albert, et après lui de la Reine Victoria, ce qui va très bientôt devenir la Technocratie moderne est en plein essor à Londres, et sur le point d’atteindre son apogée.
  3. Les Déviants:
    Là où brille une lumière vive, l’ombre n’en est que plus dense… Ce ne sont pas toujours des Mages des plus recommandables qui voient le jour dans les bas-fonds de la capitale, et Maraudeurs aussi bien que Néphandis apparaissent régulièrement.
  4. La Camarilla:
    Sous l’égide du Régent Valérius, qui s’est empressé de remplacer le Prince Mithra après sa disparition, les Damnés ne sont pas en reste, régissant de nuit une Londres qui ne dort finalement jamais vraiment.
  5. Le Sabbat:
    Chassé de la ville en 1848, le Sabbat n’est jamais parvenu à y reprendre pied. Mais dans les bourgs avoisinants, ses agents guettent la première occasion, et il n’est pas si inconcevable qu’une Meute parvienne un jour à nouveau à se glisser dans les rues de ce qui a bien failli être leur.
  6. Les Indépendants:
    Pour certains alliés à la Camarilla depuis la dernière grande offensive du Sabbat, pour d’autres simplement de passage, pour d’autres encore espions et infiltrés, ces vampires qui n’appartiennent à aucune des deux grandes Sectes conservent une présence discrète, mais qui semble faite pour durer.
  7. Wraiths:
    De l’autre côté du Linceul, la Nécropole de Londres bruisse d’une autre activité. Dans ce monde en demi-teintes qui n’a plus le goût de la vie mais refuse de céder au Néant, Légionnaires, Hérétiques et Renégats se partagent Repaires et zones d’influence diverses, observant en silence les Vifs qui ne soupçonnent même plus leur présence.
  8. Garous et Changeformes:
    Peu présents à Londres depuis la catastrophe qui a ravagé le Caern de Hyde Park, le transformant en Node irrémédiablement corrompu, les Garous ne se font pas beaucoup voir en ce moment. Néanmoins, les légendes alimentées par la Tour de Londres et ses sombres gardiens ailés ne sont pas toutes dépourvues de fondement, car il est fort probable que se trouvent là-bas quelques Corax.
  9. Changelins:
    En cette époque où d’aucuns prétendaient photographier des Fées, mais où les rêves de progrès détruisent ceux qui n’appartiennent pas à leur domaine, l’existence des Changelins est de plus en plus menacée. Mais le Peuple Féérique parle de la résurgence d’un Rêve, d’une Chimère d’eau et de terre qu’on a ramenée à la vie, et du nom de la Vouivre qui en ces lieux de Banalité serait pourtant revenue.