“Je dois y retourner, au moins pour savoir ce qu’elles sont devenues…”
— Benedict Hill, bani Euthanatos

Benedict Hill est l’un des Euthanatoi chargés de faire la liaison entre sa Tradition et les autres.

Description

Apparence

Un homme de taille moyenne, aux yeux bleus étroits, qui ne doit pas avoir plus de 35 ans, mais dont les cheveux courts ont prématurément blanchi. Une cicatrice lui barre le haut du nez et une partie de la joue gauche, sous l’oeil: résultat d’un coup de griffe, vu son aspect. Il arbore un air sévère et austère qui ne parvient toutefois pas toujours à dissimuler une certaine compassion.

Comportement

Benedict apparaît souvent en premier lieu comme un homme inflexible, qui mène ses “missions” à terme, sans s’écarter du plan tracé auparavant. Ceci s’avère souvent salutaire lorsqu’il s’agit d’évoluer dans le Monde des Morts. Ceci dit, il n’est pas infaillible, et il lui arrive de se laisser infléchir… comme, par exemple, lorsque des “soldats prisonniers qui devront se débrouiller” se révèlent être des jeunes femmes qu’il ne peut se résoudre à abandonner à leur sort.

Interventions

Something Wicked This Way Comes

Benedict Hill est un membre de la faction Vrati des Euthanatoi, et plus précisément des Albireo, à laquelle appartient également Ariadne Forsythe. Tout comme elle, il est chargé des liaisons entre sa Tradition et les autres, à la différence qu’il ne gère pas celles avec Anglia Magna.La jeune femme l’a contacté après que les PJs ont suggéré de délivrer les récents prisonniers de la Tour de Londres en passant par l’Umbra: en effet, la Tour est un endroit particulier, en ce que le Goulet y est très fort, mais pas le Linceul, eu égards aux nombreuses exécutions et autres morts y ayant eu lieu. Ariadne a soumis l’idée à Benedict, qui a exigé de sa part (ou plutôt, d’Anglia Magna) certaines garanties, et a imposé le plan d’extraction. Après discussion avec les PJs, qui lui ont signalé sur un plan la cellule exacte où se trouvaient les prisonniers, il a obtenu l’assistance d’Ariadne, de Veig, d’Abigail et même de Faith (employée au Bookworm de Dirac) pour lui servir d'”ancre” lorsqu’il sortirait du Monde des Morts avec les prisonniers. Il a imposé sa propre version du plan, à savoir qu’il déchirerait le Linceul, se saisirait des deux prisonniers seulement s’ils étaient ensemble et pas enchaînés, et ressortirait immédiatement, ce afin de ne pas attirer l’attention… d’un côté comme de l’autre.

Bien évidemment, les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu. Pour commencer, quelqu’un était déjà passé par là et s’était arrangé pour que les fers des prisonniers soient déverrouillés. Ensuite, les soldats au cachot étaient de fait des prisonnières, et Benedict s’est retrouvé tiraillé entre son intention première et son éducation de gentleman, lui interdisant de laisser en détresse des personnes du sexe féminin. Par conséquent, il a attendu un peu plus longtemps que prévu, ce qui a laissé le temps à Ada Wellesley de récupérer le bracelet-balise de  Leslie Wade ainsi qu’une arme thanatique, seuls bagages qu’elle a pu retrouver. Il a finalement poursuivi le plan tel qu’énoncé, les emmenant toutes les deux par le Linceul, en suivant un réseau de brefs sentiers accessibles par l’activation de discrètes runes seules connues de ceux qui ont l’habitude de voyager en ces lieux. Malheureusement, le léger retard du petit groupe avait suffi pour qu’une Phalange de Légionnaires de Stygia repèrent leur trace et tentent de les arrêter. A ce moment, Wade a reconnu les cinq hommes comme étant des “entites thanatiques”, et Wellesley a fait feu, dispersant le Plasme des Wraiths, du moins pour un temps. L’altercation, en un territoire contesté et pas vraiment bien contrôlé par la Hiérarchie, a eu pour effet d’attirer un Spectre, et c’est lors de ce combat-ci que Benedict a été blessé au bras séparé des deux femmes, capable  seulement de se raccrocher à la première Ancre qu’il a pu sentir – celle d’Abigail.

Une fois soigné sur place par la jeune Verbena, il s’est hâté de retourner sur les lieux, espérant y trouver trace des deux évadées, mais en vain: soit elles ont été capturées ou tuées, soit elles ont réussi à trouver un autre chemin. Depuis, il s’en veut de les avoir ainsi “abandonnées”, même s’il a agi par réflexe, et qu’il avait lui-même précisé au départ qu’il ne s’impliquerait pas, à part pour créer un passage entre les deux mondes au niveau de la cellule. C’est que ces femmes, en particulier Wellesley, semblent l’avoir impressionné de par leur endurance et ce qui semble être un entraînement martial tout spécifiquement lié aux fantômes.

Lors de la possession de Ciaran Storn par Mélusine, la Vouivre lui a dit mentalement quelque chose qui l’a rendu plus sombre encore. Mais il a choisi de garder cela pour lui.

The Day London Stood Still

Benedict est parvenu à rejoindre la Fondation. C’est à lui qu’Abigail parle de l’Abysse; il comprend de quoi il s’agit, et se charge d’aller rapporter cela à Ariadne Forsythe.

Notes

  • Benedict eut un temps le même Mentor que Jonathan Chrysler, mais a terminé son apprentissage avant lui.