Voici une partie des musiques qui ont servi à sonoriser le week-end de jeu de Shadow People.
- Kensal Green: (Impossible de me rappeler du nom de cette piste, sans doute extraite de la BO d’un jeu vidéo il y a sept ou huit ans… si vous reconnaissez, merci de me faire signe.) Ce morceau a marqué l’ouverture du scénario, et de la Chronique par la même occasion, avec l’enterrement de Jonathan Chrysler au cimetière de Kensal Green.
- SAGISU Shiroh — Enemy Unseen (Bleach OST): Pour la découverte du cadavre dans la partie nord de Regent’s Park. Avec en bonus Floyd qui se vomissait presque dessus tellement la présence surnaturelle de la combo Hyde/Stockwell puait l’Entropie version Jhor à plein nez.
- Might & Magic VI — Dungeon Exploration 5: Lorsque Floyd et le Colonel se sont glissés dans les rues humides de Londres, échappant de peu aux patrouilles de Bobbies, pour se rendre sur Tottenham Court Road.
- V:tM Redemption — Orsi, Vienna: Thème “officiel”, si je puis dire, de Mr. Clock, dans son étrange boutique. Comme il s’agit d’un extrait de B.O. de jeu vidéo, il tourne de plus très bien en boucle.
- See-Saw — Aura (Evil Version): Le cauchemar d’Edward et sa rencontre avec Ezéchiel (qui, avouons-le, ne s’est pas montré sous un jour des plus rassurants).
- SAGISU Shiroh — Will of the Heart & Compassion (Bleach OST): Le premier morceau m’a servi lorsque j’ai fait la description de la jeune fille, le second lorsqu’elle et Floyd ont commencé à faire connaissance.
- Shoujo Kakumei Utena OST 1 — Boutou no Eros: Une petite musique bien sympathique pour l’une des virées des PJs dans la City.
- Hans Zimmer — Tavern Hornpipes: Eh bien si, j’ai réussi à caser du Pirates des Caraïbes ici. Tout simplement parce que les PJs sont passés dans la taverne de Mr. Barham, avant d’aller traîner dans l’East End, ces gueux.
- V:tM Redemption — Tower of London: Le pauvre Floyd n’apprécie déjà pas la Tamise en temps normal, mais en plus, à bord de l’Aurora et avec un tel fond sonore, il a encore plus eu les miquettes.
- V:tM Bloodlines — Mouldy Old World: Ce morceau m’avait dès le départ frappée comme convenant très bien à une ambiance “East End”. C’est donc ce à quoi mon petit groupe à eu droit en traversant Limehouse.
- V:tM Redemption — Ardan’s Chantry: Non, il n’y avait pas de fondation Tremere cachée à Limehouse. Mais ce thème collait bien à la petite fumerie d’opium miteuse qu’était le Red Sun.
- SAGISU Shiroh — The Calling (Bleach OST): L’invocation de Floyd, fort réussie au demeurant, mais malheureusement pas sur les fantômes escomptés…
- Delerium — Lost Passion: Un morceau bien inquiétant en fond sonore, pour mettre encore plus de tension (si ce n’était pas déjà suffisant!) dans la scène où les PJs s’en vont au grand galop vers la demeure des Morrow pour sauver Genevra.
- Mike Oldfield — Tubular Bells: Les joueurs m’ont mise au défi de mettre la musique de L’Exorciste. Or, il ne faut jamais mettre le MJ au défi, surtout lorsqu’elle a effectivement encodé la B.O. du film en question pour ses parties.
- SAGISU Shiroh — Choked (Bleach OST):Toujours pour bien stresser les joueurs: l’entrée dans la maison des Morrow, alors qu’ils ne savaient pas encore ce qu’ils allaient y trouver.
- SAGISU Shiroh — Emergence of the Haunted (Bleach OST): Déjà, avec un titre pareil… J’ai sorti ce morceau au moment où les Spectres se sont révélés en tant que tel, et que Floyd a commencé à comprendre que quelque chose n’allait franchement pas.
- HIRASAWA Susumu — Escapee (Paprika OST): L’héroïque et désespérée fuite des PJs de la demeure désormais maudite des Morrow, avec une récupération de Genevra de dernière minute en route.