“Si je fais tout cela, c’est pour essayer de comprendre — comprendre ce que mon grand-père a laissé derrière lui.”
— Floyd Alexander —
Wolfram Alexander, le grand-père de Floyd, était un Euthanatos au passé fort mystérieux, dont on ne connait que les quelques écrits qu’il a laissés.
Description
Apparence
D’après le portrait qui le représente dans le petit salon du manoir Alexander, Wolfram était un homme de haute taille, aux épaules larges, à la barbe et à la moustache poivre-et-sel et au regard sombre, sévère et incisif.
Comportement
Aucun des PJs ne l’a connu directement, mais les quelques rumeurs que Floyd a entendues sur son sujet, ainsi que le ton de ses écrits, laissent à penser que Wolfram était un homme doté d’une solide volonté, inflexible et prêt à tout. Si ses buts dans le monde des PJs restent obscurs, on sait néanmoins que dans le Monde de l’Oubli, il a longtemps combattu les Dévorantes, et cherché un moyen de sauver le plus de gens possibles en créant le Phare.
Interventions
Shadow People
On ne peut pas vraiment parler d’interventions, puisque Wolfram est mort depuis bien des années, mais qu’à cela ne tienne: rien que dans le petit salon du manoir Alexander, son immense portrait domine la scène, laissant visiteurs aussi bien qu’habitants des lieux se rappeler à chaque fois combien cet homme devait être impressionnant de son vivant.
Hollow World
Dans un ouvrage ayant appartenu à son grand-père, Floyd a trouvé un étrange message, écrit de la main même de Wolfram: « The Hands of Darkness — Waverley ? — Dec. 1789. » Il n’a pas encore découvert à quoi cela faisait allusion.
Un Wolfram McAlexander — qui aurait conservé son rang et son nom de clan — aurait existé dans le Monde de l’Oubli. Aidan Clarick l’a en tous cas connu personnellement. De plus, ses travaux ont été ce qui a servi de base au projet du Phare.
Notes
- Wolfram est un personnage particulièrement jouissif dans cette Chronique, en ce sens que son élaboration s’est faite, et continue de se faire, directement en cours de jeu.
- Wolfram McAlexander est aussi l’un des principaux personnages qui interviennent dans Nos desseins obscurs, la “préquelle” de Hollow World.