Description
Apparence
Mary Sarah est une femme d’assez petite taille (1m55) aux longs cheveux châtains et aux yeux verts. On la voit le plus souvent dans son uniforme d’infirmière de la Croix Bleue (métier qu’elle prend très à cœur) mais elle a quand même quelques robes élégantes en réserve pour les grandes occasions.
Histoire
Âgée de 23 ans, Mary Sarah (ou Sarah, tout simplement) est infirmière en chef à la Croix Bleue, le corps médical de l’armée britannique dans le Monde de l’Oubli. Mary Sarah y a été enrôlée dès son éveil, à l’adolescence, bien que sa mère occupait déjà le poste qu’elle tient actuellement. Son père était lieutenant à bord du HMS Manchester, détruit en 1860 alors que Sarah n’avait que 3 ans. Elle a une petite sœur, Anna, de 3 ans sa cadette, employée comme femme de chambre au palais de Westminster.
Elle exerça d’abord à Liverpool, sa ville natale. C’était là aussi que vivait William « Liam » Nolan, qu’elle connaît depuis l’enfance. Ce dernier est le fils d’un colonel d’origine irlandaise et ami du père de Sarah. Elle vit d’abord en lui le frère qu’elle n’a jamais vu mais petit a petit, elle tomba amoureuse de lui. Cependant, Liam perdit tragiquement la vie lors de l’invasion de Liverpool par les Dévorantes et la destruction qui en suivit. cet évènement affecta profondément Sarah et la plongea dans une profonde déprime, malade à l’idée d’avoir perdu son meilleur ami et de ne jamais avoir pu lui déclarer son amour. Cette tristesse se changea progressivement en une détermination sans faille de combattre le fléau des Dévorantes et de sauver des vies (même au risque de la sienne).
Hollow World — This Is The Way The World Ends
Mary Sarah (récemment nommée infirmière en chef du détachement d’Oxford de la Croix Bleue) rencontre les PJs à Oxford, où le HMS Edinburgh s’était temporairement amarré. À peine entrée dans l’infirmerie du vaisseau, Sarah se heurte à des chocs. D’abord, l’un des patients a une ressemblance frappante avec Liam Nolan. N’écoutant que son cœur, Sarah se jette au cou d’un Liam Oakley interloqué et le serre très fort dans ses bras, lui murmurant : “Tu es vivant, tu es bien vivant…” Le Verbena répond aussitôt à une Mary Sarah déçue par sa réaction, qu’il est amnésique. Un autre choc survient plus tard lorsque Sarah apprend que le commandant Wilson – ou plutôt son esprit – occupe le corps d’un homme que les deux autre compères appellent Floyd Alexander – homme qui est au demeurant bien vivant et conscient ! Ne pouvant accepter cette situation, Mary Sarah passera une bonne partie du scénario à essayer de trouver une solution pour donner une nouvelle ancre à Wilson et ainsi libérer Floyd de cette “possession”. Notre infirmière ayant également assisté à une conversation entre les 3 Mages comprenant beaucoup d’information sur leur monde, Charles et Liam racontent leur aventure a Mary Sarah et en profitent pour dissiper le malentendu sur Liam. L’ami et élu du cœur de Sarah n’est donc pas revenu miraculeusement a la vie, elle a en fait affaire a un double venant d’un autre monde…
Mary Sarah se rend très vite compte qu’en tant que simple civile du Monde de l’Oubli, elle en a entendu plus qu’elle le devrait et que ses aventures avec le trio et l’équipage du HMS Edinburgh ne faisaient que commencer. Avant de les retrouver à la veillée funéraire en hommage aux victimes du HMS Glasgow, elle omet délibérément de mentionner dans son rapport quotidien tout ce que Liam et Charles lui ont raconté, décidant donc de les protéger. Pendant la fête qui suit la veillée, Mary Sarah cherche à contacter les Réanimateurs afin de trouver une solution pour Floyd/Wilson et tombe sur une ancienne lectrice, le Professeur McNamara. Sans mentionner le cas de Floyd/Wilson, Sarah lui pose des questions sur l’affectation d’ancre aux âmes des morts – seulement pour apprendre que la procédure est trop complexe et qu’une affectation “forcée” est possible mais encore au stade expérimental et donc trop risquée. Puis, apres l’avoir invitée à une balade (romantique!) sur le toit, Liam lui parle du Phare et lui demande si elle veut aider les PJs à le mettre en place. Sarah accepte, déterminée à faire tout ce qui est possible pour sauver la population de son monde. L’infirmière et le Verbena, qui n’avaient fait aucun mystère de leur attirance mutuelle, profitent également du cadre romantique pour sauter le pas…
Cependant, elle ne tarda pas à déchanter lorsqu’à deux reprises, elle et ses trois compagnons ont été forcés de participer à des expériences mises en place par les Réanimateurs (dont Wilson) et elle eut peur de se retrouver de se retrouver mêlé a un complot politique déguisé en sauvetage de masse. Sa détermination et son courage refirent quand même surface lorsqu’elle dut sauver l’hôpital d’une attaque de Dévorantes et, plus tard, délivrer Cornelia et Juliet.
Magye
De par sa formation d’infirmière, Sarah a développé une affinité avec la sphère de Vie. Elle l’utilise principalement pour prodiguer des soins et réparer des motifs vitaux mais elle y a eu recours à de rares occasions pour attaquer les Dévorantes ou changer sa propre apparence. Elle est également très compétente en Correspondance, qu’elle utilise parfois en complément de Vie, et connaît également Psyché (pour cerner l’état d’esprit de ses patients) et Esprit (pour détecter les Dévorantes).
Notes
- Au volant d’une ambulance, Sarah a tendance a conduire comme une folle.