“Allez, vous resterez bien pour Noël, non?”
— Douglas Lannister
Douglas Lannister est le fils d’Ezekiel Lannister. Dans le Monde de l’Oubli, par contre il est/était un agent de Dresca.
Description
Apparence
Un grand jeune homme de 18 ou 20 ans, musclé et bien charpenté, à la mâchoire carrée, aux yeux bleus et aux cheveux blond cendré coupés court. Le Douglas de Dresca porte le plus souvent une longue cape rouge sombre, et est armé d’une longue épée de type Claymore. Celui de Waldridge préfère des habits simples et pratiques (chemise de coton aux manches souvent retroussées, pantalon et bottes), qui lui permettent aisément de travailler dans la ferme de son père.
Comportement
Le Douglas de Dresca est un jeune homme taciturne à l’expression indéchiffrable, qui ne sourit pour ainsi dire jamais, et met un point d’honneur à défendre Lily. Parlant peu, voire pas du tout, il est de ces gens qui ne s’arrêtent pas avant d’avoir atteint leur but — en l’occurrence, tuer leur adversaire.
Douglas Lannister de Waldridge est au contraire des plus loquaces, volubiles et souriants, au point même de paraître un peu lourd au bout d’un moment. Amical et ouvert, il est toujours prêt à accueillir des visiteurs à la ferme, et travaille d’arrache-pied pour que sa famille ait de quoi subvenir à ses besoins.
Interventions
Hollow World
Douglas était l’un des mages de Dresca présents dans l’église désacralisée de Greenwich, dans la Cité Morte de Londres, lorsque les PJs s’y sont rendus pour délivrer Juliet et Crumpet. Silencieux d’un bout à l’autre de la rencontre, il se tenait aux côtés de la jeune Lily, dans une attitude révélant qu’il agissait dans doute en tant que son “garde du corps”. Lorsque Lily s’est chargée de faire sortir des Dévorantes du sol, il s’est battu contre Charles qui essayait de l’en empêcher, et a infligé d’ailleurs une blessure au jeune homme. On ne sait pas s’il a survécu à l’explosion thanatique dans la nef.
Twilight-Born
Les PJs ne l’ont tout d’abord vu que de loin, sans se rendre compte de qui il était. Par la suite, passé le premier moment de surprise, ils ont très vite sympathisé avec lui, même si leurs dos se souviennent encore des grands claques amicales mais fortes qu’il aime bien asséner aux gens. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas totalement obtus, et n’a jamais mis longtemps à comprendre à quel moment il valait mieux emmener “Papa” hors de la pièce pour que Lily puisse discuter de son cas avec Liam et Floyd. De même, il semble savoir savoir certaines choses sur “la pièce du fond” — du moins au vu du regard un peu embarrassé qu’il a adressé à Liam lorsque Ezekiel s’en est approché.
Tout comme sa soeur, il a fait montre d’une bonne dose de patience et de piété filiale envers Ezekiel, qu’il assiste dès que ce dernier semble avoir besoin d’aide. Il était aussi fort heureux que son père reçoive de la visite, et a essayé à plusieurs reprises de convaincre Floyd et Liam de rester quelques jours de plus, “au moins pour la Noël” — inversement, il leur a tout de même proposé de les conduire à la gare de Durham, sachant respecter leurs impératifs.
Douglas n’a pas fait montre de ses talents particuliers aux PJs. Néanmoins, il est très probable que sa magye soit fondée sur des principes très terre-à-terre visant à améliorer les récoltes, soigner le bétail, et autres travaux utiles dans le cadre d’une ferme.
Notes
- Le MJ avoue que ce personnage (en tous cas sa version de Dresca, apparue en premier) est très fortement inspiré du Douglas de Pandora Hearts. Il faut dire que l’OST tournait en boucle, et qu’un mec en cape rouge se battant à l’épée était justement ce dont elle avait besoin à ce moment-là.