Situé sur Rivington Street, dans le quartier de la City, le Bookworm est une librairie spécialisée dans l’occultisme, tenue par Pierre Dirac. Y travaillent une bonne dizaine de personnes, toutes Eveillées (même si sans pouvoirs particuliers), y compris quelques Mages, tels que le fidèle Lucien Draft, recopieur de livres; Edward Thames, prospecteur d’ouvrages; ou encore Faith, spécialiste des langues.
Le Bookworm permet l’achat ainsi que la consultation (payante) d’ouvrages plus ou moins importants. De simples Dormeurs n’auront accès qu’aux documents du rez-de-chaussée, qui comptent parmi les moins “sensibles”. Au contraire, les clients plus avertis savent qu’il leur est possible, moyennant contribution financière ou sous forme de services, d’acheter ou du moins de lire sur place grimoires, carnets de travaux de mages, et bien d’autres encore – à demander aux employés, bien entendu, car ces documents, eux, sont conservés au sous-sol.
Le patron de l’endroit ne se montre en aucune manière sectaire, et accueille à peu près tout le monde… du moment que le client se comporte de façon correcte, et paye son écot. On peut donc y trouver, en plus des amateurs d’occultisme parfaitement ignorants de ce qui se trame vraiment en coulisse, des mages, des vampires, des êtres féériques, et autres créatures encore. Les horaires sont à l’avenant: la boutique est ouverte de 10h le matin à minuit, avec une permanence nocturne pour ces clients qui ne peuvent venir de jour.
Les Eveillés de la librairie sont toujours à l’affût de tout document “controversé” qu’il pourrait s’avérer judicieux d’acquérir. C’est pour cela que certains de ces hommes et femmes sont quasiment toujours absents, patrouillant l’Europe et plus loin encore dans l’espoir de trouver l’une ou l’autre nouvelle perle.