Ayant tendance à tirer ses idées de choses diverses et variées, allant de la musique à d’obscures références littéraires, la MJ a eu envie de partager ici certaines de ces inspirations.
Musique:
- The Song of a Mad Minstrel: Kiril Heidemann
- La Fille Damnée: Magda Heidemann
- The King of the Castle: Ezekiel Lannister
- Cain: Aidan Stockwell
- Ardour: Aidan et Wilhelmina
- She (Macha): Regan, Queen of Swords
- I Am The Doctor: The fortress/ship/door in the Oneiros.
Littérature:
- Les Trois Mousquetaires: C’est de là que j’ai tiré le nom de Clarick. Cela a par moments donné lieu à d’amusants quiproquos en jeu, lorsque les PJs faisaient des recherches sur ce nom… et tombaient systématiquement sur l’oeuvre de Dumas.
Télévision:
- Doctor Who: C’est dans les épisodes 4×08 & 4×09 de la nouvelle série que j’ai récupéré le nom de Vashta Nerada, “les ombres qui dissolvent la chair”. Pendant longtemps, j’ai cherché à donner un nom aux ombres manipulées par les Lasombra (car mon interprétation de la Discipline d’Obténébration est fondée sur un recours à des créatures umbrales, non sur des ombres “normales), et j’ai fini par prendre celui-là, qui sonnait au final plutôt bien. A défaut de dissoudre la chair, celles-ci se nourrissent du sang des vampires qui les invoquent.
- House M.D.: Gregory Home, Réanimateur en chef à bord du HMS Edinburgh, est très clairement un gros clin d’oeil au Docteur House, depuis son caractère plus que particulier à sa jambe défaillante (bien que pas pour les mêmes raisons).