Il y a eu beaucoup de Fate/Stay Night (KAWAI Kenji) et de .hack/G.U. (FUKUDA Chikayo) pour ce scénario. La première B.O. se prête bien aux musiques d’ambiance notamment (“musiques d’ascenseur”, comme dirait le joueur de Floyd); quant à la seconde, non seulement elle s’écoute très bien toute seule, mais elle convient aussi parfaitement à un certain nombre de passages un peu mystiques. En ce qui concerne le reste, j’utiliserai encore du Elend et du Arcana par la suite; Elend en particulier reste assez flippant pour bon nombre d’atmosphères.
- SUGAI Eri — Silent Wind: En guise de petit générique d’ouverture (il s’agit en fait de l’OP d’Argento Soma).
- FUKUDA Chikayo — The Hope of Dawn: Le chant de Wilhelmina, tel qu’il fut perçu par Floyd Alexander.
- Arcana — Chant of the Awakening: Charles et Nasir explorant l’ancienne demeure des Morrow.
- KAWAI Kenji — The Treacherous Witch: Apparition de Cassandra devant Charles.
- KAWAI Kenji — Roar of the Universe: Courte confrontation avec les Spectres avant de recourir à nouveau à la fuite salutaire.
- Elend — Les Ténèbres du Dehors: Une nouvelle chevauchée désespérée dans les rues de Londres, sous la neige qui commence à tomber, pour laisser derrière eux la demeure hantée et ses dangereux occupants.
- FUKUDA Chikayo — Morley Barrow Fortress: Le rêve de Charles Amberville.
- FUKUDA Chikayo — I’m Right Here: Illustration de l’arrivée fracassante dans le rêve de Charles d’un certain Ezéchiel et d’une créature cauchemardesque dévorant tout sur son passage.
- FUKUDA Chikayo — Lost Resolution: Le même rêve, et les deux hommes chutant dans un ciel sans fin pour arriver au “Viaduc”.
- KAWAI Kenji — Fuji-nee’s Theme: Le baratin de la “Société de Bienfaisance Aléatoire de Londres”.
- KAWAI Kenji — Einzbern Forest: La nuit londonienne, en route pour Hyde Park.
- Yoon Ha Lee— In London’s Shadow: Scène où Floyd et Charles ont aperçu les silhouettes brumeuses d’hommes courant autour d’eux dans Hyde Park, et où l’une d’entre elles s’est tournée vers eux, comme percevant elle aussi leur présence. (Ce morceau a été composé par Yoon Ha Lee en l’honneur de la série The Onyx Court de Marie Brennan.)
- Thème de Lady Hyde (j’avais extrait cette piste d’un CD il y a dix ans pour l’utiliser dans ma première Chronique, et là j’ai comme un blanc quant à son titre…).
- FUKUDA Chikayo — Dark Infection: La préparation des Rituels de Floyd et Charles.
- KAJIURA Yuki — Salva Nos: Le sacrifice des Entraves devant la Serpentine, sous les hurlements et coups répétés des Spectres pour briser le Linceul.
- Arcana — Void of Silence: Hyde Park après le bannissement des Spectres.