“Inspecteur Murphy? J’espérais que vous auriez des informations pour moi… “
— Charles Amberville—

Randolph Murphy est un inspecteur de Scotland Yard, et l’un des contacts de Charles Amberville.

Description

Apparence

Ce personnage à l’embonpoint de baleine arbore de rares cheveux et un visage en bajoues de hamster mal dissimulées sous des favoris hypertrophiés.

Comportement

L’inspecteur Murphy est un homme qu’on ne pourrait qualifier de foncièrement intelligent, mais qui sait convaincre — que ce soit par sa langue suffisamment bien pendue ou par ses talents d’intimidation.

Interventions

Dangerous Acquaintances

Murphy a été brièvement contacté dans ce scénario par Charles Amberville au sujet des étranges meurtres et suicide survenus du côté de Dulwich Road.

A Scotland Yard, Murphy est notamment en charge des affaires de stupéfiants et de mœurs, ce qui l’amène à côtoyer plus souvent qu’à son tour la gentry britannique régulièrement impliquée dans divers scandales… C’est d’ailleurs de cette manière qu’il a fait la connaissance d’Amberville.

A défaut d’être brillant, l’inspecteur Murphy s’est montré assez habile pour étouffer tous ces ‘‘regrettables incidents’’, ce qui lui a valu la ‘‘reconnaissance pécuniaire’’ des intéressés et une progression rapide dans la hiérarchie policière.

On pourrait penser que ces ‘‘revenus annexes’’ lui assurent un train de vie confortable, mais ce serait ne pas tenir compte de la triste propension de l’inspecteur à perdre régulièrement au jeu. De fait, les besoins d’argent de l’inspecteur Murphy sont devenus importants et il fournit régulièrement, moyennant finance, des informations à ses ‘‘relations’’. Tant qu’il ne s’agit ‘‘que’’ de personnalités honorables de la gentry, de telles actions restent acceptables, même aux yeux de sa hiérarchie, mais le bon inspecteur s’endette, s’endette, s’endette…