“Ne trouvez-vous pas qu’elle apporte un charme tout… particulier au rôle de la Reine de la Nuit?”
— Aidan Stockwell
Salomé Ladislaw est une jeune soprano, étoile montante de la scène de l’opéra londonien.
Description
Apparence
Salomé est une élégante jeune femme d’environ vingt à vingt-cinq ans, aux épais cheveux noirs qu’elle se plaît souvent à porter en longues boucles, qui mettent encore plus en valeur ses yeux d’un bleu vif et sa peau très claire. Elle porte un grain de beauté à gauche du menton, et arbore très souvent un maquillage prononcé donnant à son visage une apparence quelque peu orientale. Salomé, dit-on, ferait tourner la tête à bien des hommes, mais le regard et le sourire méprisant qui sont les siens parfois sont tout à fait capables de glacer les sangs.
Comportement
Confiante, parfaitement consciente de ses capacités de séduction, et prête à tenir tête à quiconque voudrait se mêler de ses affaires. Salomé a aussi l’art et la manière d’adresser le regard méprisant qui va bien, et de considérer les gens de haut, même lorsqu’elle se trouve physiquement dans une position plus basse (par exemple, assise à une table).
Interventions
Hollow World: Under The Twinkle Of A Fading Star
Les PJs ont pu admirer la prestation de cette jeune cantatrice d’origine polonaise au Royal Albert Hall, lors de la première représentation de La Flûte Enchantée mise en scène par un certain Vincent Oliver. Si ses moeurs sont controversés, selon certains, il est indéniable que sa voix est à la hauteur de ce qu’on dit d’elle, et peut-être plus encore; Salomé est une soprano colorature de talent, qui se prépare là un bel avenir. Cependant, il y a peut-être plus à découvrir à son sujet. En effet, quelques jours avant la représentation, Floyd a découvert un dessin fait par Genevra, représentant une femme en longue robe sombre mais à la parure très riche, portant une coiffe de plumes de paon et un masque en forme de papillon dissimulant une grande partie de son visage; cette femme se tenait debout, hiératique, et pointait un index autoritaire vers une jeune fille à genoux à ses pieds, jeune fille qui tenait un poignard entre ses mains. Au théâtre, par la suite, il s’est rendu compte que ce costume était en fait celui de la Reine de la Nuit, le personnage qu’interprète Salomé, dans la scène du second acte où elle ordonne à Pamina de tuer Sarastro.
Hollow World: This Is The Way The World Ends
La Salomé du Monde de l’Oubli est tout aussi séduisante, mais bien moins fréquentable, car appartenant à l’organisation (?) renégate nommée “Dresca”, où elle est surnommée “la Danseuse”. Ses vêtements de prédilection semblent être de longues robes, châles et voiles d’un blanc pur. Ses yeux sont violets, offrant ainsi un très beau contraste avec son teint clair et le noir de jais de ses cheveux qu’elle coiffe en plusieurs queues-de-cheval ramenées sur le sommet de sa tête.
La Danseuse s’est révélé une adversaire redoutable en ce que la restauration de l’accès à l’Oneiros lui a permis de développer ses talents de Rêveuse (néanmoins, il y a fort à parier qu’à l’origine, elle était déjà une Marchande de Rêves), talents au développement foudroyant. Ceci n’est pas passé inaperçu aux yeux de Liam Oakley, qui a rapidement compris le potentiel destructeur de cette femme lorsque celle-ci a enfermé Juliet Stuart, puis Abigail Gordon et Terence Gilliam, dans un rêve à quatre niveaux afin de commencer à manipuler leurs psychés. Tout en faisant cela, elle est même parvenue à tirer parti de l’inexpérience d’Aidan Clarick en matière d’Oneiros afin de retourner contre lui de douloureux souvenirs, dont ceux de la bataille de Lambeth et de l’épouse qu’il avait lui-même accidentellement tuée lors de la destruction d’Edinburgh. Pour la calmer, il a fallu l’intervention de Charles (avec sa Holy Hand Grenade imitée de celle de Charlotte), Liam (qui sauvait Juliet), Eric (la part d’Eric enfermée dans l’esprit de Liam), Abigail et Terry (les monstres-poulpes dévoreurs d’hommes venus de Pluton) et Clarick lui-même (vague de destruction massive lancée sur l’un des niveaux oniriques). Et il n’est pas sûre qu’elle en soit morte.
Something Wicked This Way Comes
Salomé Ladislaw a gracié de sa présence le Sweet Dove, le soir du 17 novembre 1880, en compagnie de l’un de ses admirateurs du moment. Elle s’est attiré le regard de tous les hommes présents, et une certaine hostilité des femmes (qui d’ailleurs ne s’expliquaient pas pourquoi), et Abigail Goldwish s’est sentie obligée de garder un oeil sur elle pour éviter tout débordement. Inversement, d’ailleurs: lorsque la Verbena l’a observée par magye pour savoir si la “nouvelle venue si séduisante” utilisait elle aussi quelque sortilège pour se rendre ainsi attirante, Salomé l’a immédiatement senti, et l’a fait savoir du regard à la patronne. Abigail préférerait ne pas la voir revenir; ceci dit, elle n’a pas fait d’esclandre, et n’a affiché aucun comportement déplacé.
The Day London Stood Still
C’est Salomé!Danseuse qui est apparue dans ce scénario, pour se frotter là aussi à Abigail lors de la grand bataille de la Porte Onirique. Elle était l’un des Rêveurs de Dresca qui ont tenté de pénétrer l’Arbre-Forteresse par des moyens détournés, et est parvenue à s’infilter dans la “clairière” où Ciaran et Mélusine s’étaient placés en état de méditation afin de contacter leurs connaissances Changelins. Ni une, ni deux, Abigail, qui veillait au grain avec ses propres créatures-cauchemars, a sonné l’alarme, s’assurant ainsi l’aide de Veig et de Aidan². Entre ces deux-là et Dirac, qui a gentiment téléporté la demoiselle en l’air, à l’extérieur de la forteresse, elle n’a heureusement pas eu le temps de faire beaucoup de mal.
A priori, elle est soit sacrément amochée mentalement, soit morte, soit en passe de l’être (aux mains du Néphandus dont Dirac a empoisonné l’esprit), suite au piège que Aidan, Abigail, Lily et Douglas ont fait se refermer sur le groupe d’assaut furtif de Dresca. Se faire massacrer dans un rêve aux mains de trois mages et d’un Lasombra passablement énervé, ça ne pardonne pas.
Notes
- La Conteuse avoue: l’inspiration au niveau de la chevelure vient du personnage de Noventia dans le Livre 0 de Flipside.