[CR] Shadow People

Shadow People est le premier scénario que j’ai fait jouer pour Shadow Nexus — une aventure sur un week-end complet de jeu, qui non seulement nous a tous tenus en haleine, mais de plus nous a permis de nous rendre compte que nous pouvions encore jouer plus de quatre heures dans une journée sans piquer du nez. Cheers, donc, car vous pouvez dès à présent lire le récit des tribulations de Floyd Alexander, Aonghus MacDubtach et Edward Barham dans les rues sombres d’une Londres agitée par une série de meurtres sanglants…

Mes influences étant ce qu’elles sont, à mi-chemin entre Arthuer Conan Doyle, Charles Dickens et Charlotte Brontë, il y a du soap, de l’aventure, des quartiers crasseux et des gentlemen discutant de meurtres devant un cigare et un verre de brandy, ce qui n’est sans doute pas la vision qu’ont la plupart des joueurs de Mage: l’Ascension, mais qui correspondait bien au dépaysement que nous désirions tous (nous n’allions pas nous contenter de MIBs habillés en Bobbies, n’est-ce pas). Et l’ère victorienne, si riche en contrastes saisissants, se prête bien à ce genre d’exercice, où même un côté quelque peu caricatural reste finalement tout à fait plausible.