“Cela fait la troisième fois! La troisième fois sur MON territoire! Et vous voudriez que je reste calme?!”
— Lady Alexandra Hyde

Alexandra Hyde, plus communément appelée “Lady Hyde” par ses congénères, est une vampire du Clan Malkavien, et appartenant vraisemblablement à la même Coterie que Bailey et Stockwell.

Description

Apparence

Alexandra Hyde — que certains de ses semblables ont tendance à designer sous le nom de “Lady Hyde” — est une femme d’apparence encore assez jeune et plutôt charmante, aux yeux bleus d’ordinaire rêveurs et aux cheveux châtains tirant sur le roux, qu’elle porte dénoués de manière fantasque. On la voît le plus souvent vêtue de longues robes surannées, qui semblent dater du dix-huitième siècle plutôt que de la deuxième moitié de l’ère victorienne; chose étonnante pour quelqu’un dont la mise trahit tout de même une certaine élégance, elle tend à se promener pieds nus, et ce quel que soit le temps.

Comportement

Lady Hyde est d’ordinaire d’une humeur relativement affable et souriante, bien qu’il s’agisse du genre d’affabilité dont on ne sait pas exactement ce qu’il cache, ni à quels revirements de tempérament il peut mener. Toutefois, lorsqu’elle est confrontée à des situations de crise, Hyde peut se montrer fort méchante et nerveuse, et sa voix qui monte alors dans les aigus n’est qu’un signe avant-coureur de la sauvagerie dont elle pourrait faire preuve si l’objet de sa colère n’était pas rapidement retiré de sa vue. Fort heureusement pour les PJs, ses compagnons, ou du moins ceux qu’ils ont rencontrés, semblent savoir ce qu’ils font quand il s’agit de la garder sous contrôle… pendant un temps, du moins.

Interventions

Shadow People

Lady Hyde est l’un des trois Immortels que les PJs ont rencontrés en premier lors de leur escapade nocturne à Regent’s Park — ou plutôt, qu’ils ont entendue en premier, car ses protestations stridentes concernant le cadavre laissé à pourrir sur ce qu’elle appelait son territoire étaient d’un manque de discrétion flagrant. Ils n’ont pas eu l’occasion de vraiment en apprendre plus sur elle, son état agité et au bord de la Frénésie les ayant dissuadés, et à juste titre, de ne pas trop s’approcher. Bien qu’elle ait fait de son mieux elle-même pour ne pas perdre ce qui lui restait de contrôle sur ses actes, ses dernières interventions se sont vues ponctuées de gestes saccadés et d’éclats de rire stridents qui n’auguraient rien de bon, en tous cas du point de vue de Floyd, sur sa santé mentale.

Hyde semblait particulièrement inquiète, en ce que ce n’était pas le premier meurtre perpétré d’une telle manière dans un endroit qu’elle fréquente, mais il est possible qu’elle faisait allusion à autre chose encore qu’une simple possibilité de concurrence sur l’un de ses “terrains de chasse”. En effet, peu avant l’arrivée des PJs, alors qu’ils ne pouvaient encore que l’entendre et pas la voir, elle s’était apparemment enquise d’une certaine chose, à laquelle Aidan Stockwell n’avait répondu que par un laconique “Ce ne sont pas eux. Ils n’auraient pas laissé autant de sang.”

Dangerous Acquaintances

Lady Hyde est apparue à nouveau peu avant la confrontation finale entre Floyd, Charles et les deux Spectres — ce qui en soi n’était pas si étonnant, puisqu’ils se trouvaient à Hyde Park, et donc sur ce qui devait être son territoire. La Malkavienne, toujours pieds-nus, une chansonnette discordante à la bouche et une ombrelle défraîchie à la main, s’est montrée sous des dehors charmants et presque joueurs, bien différents du comportement affiché la semaine précédente. Elle est même allée jusqu’à s’excuser des “désagréments occasionnés”. Néanmoins, les deux mages ont pu malgré tout sentir combien une simple contrariété pourrait sans doute la faire basculer à nouveau. La demande de Floyd, exposant ouvertement leur désir d’effectuer une action particulière dans “son” parc, a peut-être bien permis d’éviter de plus graves problèmes par la suite.

Lady Hyde portait ce soir-là un grand châle, qui s’est avéré avoir appartenu à Cassandra Compton. Elle ne l’a certes pas volé directement sur son cadavre, puisque l’ancienne Goule l’avait de fait oublié un peu plus tôt au British Museum, le soir de sa mort, mais elle n’a pas non plus fait mystère de la provenance de ce vêtement. Hyde n’aimait pas Cassandra, la jugeant fort ennuyeuse, et appréciait encore moins sa maîtresse: les PJs n’ont pas mis longtemps à se rendre compte que le seul intérêt qu’avait pour elle ce châle était de faire la nique à cette autre dame vampire, et que si d’aventure quelque nouveauté se présentait à elle, Hyde pourrait fort bien ne plus y prêter attention.

En l’occurrence, la “nouveauté” s’est trouvée incarnée par un Charles Amberville fort marri de se retrouver dans une telle position: la Dame de Hyde Park l’a trouvé fort à son goût, sans doute dans plus d’un sens du terme, et a fini par accepter de remettre le châle aux deux jeunes mages, seulement si c’était Charles qui le lui demandait, et à charge de revanche. Celui-ci a eu beau fournir à la Malkavienne un nom d’emprunt, il y a fort à parier que si elle désire le retrouver, elle n’aura aucun mal. Et qui sait seulement quel genre de service une personne telle qu’elle pourrait venir un jour lui demander?

Le bon côté des choses est que Hyde a respecté sa promesse de fermer les yeux sur les activités des deux hommes, et n’a pas cherché à leur causer des ennuis, ni durant leur rituel, ni après.

The Day London Stood Still

Notes

  • Le nom de “Hyde” ferait a priori allusion à Hyde Park, mais l’on peut bien évidemment aussi y voir une référence à Mister Hyde. Votre Conteuse est facétieuse.
  • Hyde Park abrite également une petite construction répondant au nom de Alexandra Gate.
  • Ladite Conteuse signale qu’elle a en partie choisi ce nom pour sa ressemblance avec celui de Lady Glyde dans The Woman in White de Wilkie Collins.
  • Lady Hyde se promène toujours pieds nus car elle a la phobie des… chaussures. Comme un Aidan assez mortifié l’a révélé à Abigail Goldwish.

Enregistrer