“Je vous ai déjà dit de ne pas employer de telles manières avec moi.”
— Tobias ‘Old’ Bailey

Tobias Bailey, communément appelé “Old Bailey” par ses confrères, est un vampire du Clan Nosferatu, et appartenant vraisemblablement à la même Coterie que Stockwell et Hyde.

Description

Apparence

Bailey ne se montre pas à découvert, eu égard à son apparence monstrueuse qui ne permet même pas de lui donner un âge (à tout le moins plus de quarante ans, et sans doute la cinquantaine bien tassée).  Lorsqu’il lui faut se mêler aux autres immortels ou dans une foule de mortels, il dissimule son visage et son corps difforme, bossu et voûté sous une longue cape à rabat, un haut chapeau et une large écharpe lui permettant de couvrir le bas de son visage; noyés dans toutes ces ombres, seuls ses yeux clairs enchâssés dans leurs orbites ressortent quelque peu. Sa voix est basse et rocailleuse, entrecoupée de reniflements dûs aux lambeaux de chair dans ses cavités nasales.

Comportement

Contrairement à ce que son apparence pourrait laisser croire, Bailey est loin d’être un monstre, et Floyd Alexander en tous cas peut témoigner de son sens de l’honneur et du devoir. Sa façon de parler et ses manières sont souvent un peu rudes, mais pas autant qu’on pourrait l’attendre d’un représentant d’une classe considérée comme inférieure (aussi bien par les vampires que par les mortels). Peut-être sont-elles le résultat des circonstances de sa non-vie plus que d’une absence d’éducation; il est fort probable qu’avant son Etreinte, la situation sociale de Bailey n’ait pas été des plus basses.

Interventions

Shadow People

Tobias ‘Old’ Bailey est le premier des trois Immortels à s’être révélé au groupe des PJs lors de la découverte du corps de Timothy Martins à Regent’s Park. S’il a agi de la sorte, c’était avant tout à cause des contacts qu’il a eu de par le passé avec Floyd Alexander, afin d’éviter un quiproquo et une éventuelle confrontation qui aurait pu fort mal tourner pour les partis en présence. Il n’est pas celui qui a découvert le corps, mais c’est lui et Aidan Stockwell que Lady Hyde a appelé d’urgence afin qu’ils l’aident à démêler le problème posé par ce nouveau meurtre sur le territoire dont elle se considère comme responsable. Cette initiative fut fort heureuse, car si tout autre Immortel que Bailey avait surpris les PJs en un tel endroit et en de telles circonstances, nos jeunes mages n’auraient sans doute pas eu l’occasion et surtout pas le temps, de justifier leur présence en de tels lieux.

De toute évidence, Bailey ne compte pas parmi les plus jeunes vampires de Londres, et son expérience lui a appris à ne pas provoquer de conflits outre mesure, surtout pas en ce qui concerne les mages. Ses relations avec Floyd sont assez ambigües. S’ils ne sont pas ce qu’on pourrait appeler des alliés, il demeure que Floyd s’est tout de même gagné l’estime du Nosferatu lorsqu’il a bien involontairement mis en déroute un autre Immortel qui avait tenté de l’attaquer alors qu’il raccompagnait un patient, menaçant ainsi la Mascarade. Après s’être entraidés de façon bien inattendue, les deux hommes en sont venus à faire plus ample connaissance, et à commencer à mieux comprendre les implications de la cohabitation de leurs sociétés respectives à Londres, bien que cette entente soit encore fort fragile et vouée à demeurer des plus discrètes. Tobias semble de plus avoir lui aussi étudié la médecine, et peut-être même parfois apporter une aide silencieuse et invisible dans les bas-quartiers où il évolue souvent.

Notes

  • Old Bailey est le nom de la Cour criminelle centrale en Angleterre. Son bâtiment se trouve dans la rue éponyme à Londres, sur le site médiéval de la prison de Newgate, et sur le dôme couronnant le tribunal se tient une statue personnifiant la Justice, réalisée par le sculpteur F. W. Pomeroy.