“Oui, Papa, tu me l’as déjà dit. A peu près dix fois. Au cours des dix dernières minutes.”
— Lily Lannister
Lily Lannister est la fille d’Ezekiel Lannister. Dans le Monde de l’Oubli, par contre, elle est/était une sorcière travaillant pour Dresca.
Description
Apparence
Lily est une jeune fille d’une quinzaine d’années, de taille moyenne, assez mince. Ses yeux sont bleus (mais pas acier) et ses cheveux blonds cendrés, qu’elle porte (dans les deux mondes) curieusement coupés au carré, parfois avec une petite tresse. Lily de Dresca affectionne comme bien d’autres les longues capes rouge sombre, ainsi que des vêtements à la garçonne, façon “godillots et culottes courtes”. Lily de Waldridge porte un discret tatouage bleu le long de la joue gauche, qu’elle cache avec ses cheveux/natte lorsqu’elle quitte la ferme, et est le plus souvent vêtue de simple robes, chemises et jupons.
Comportement
Lily de Dresca est quelque peu exubérante, mais dans un sens quasi-enfantin qui fait plus peur qu’autre chose. Contrairement à ce que son côté “gamin” laisse croire, elle devient redoutable et impitoyable une fois qu’elle fait usage de sa magye, et est pour ainsi dire impossible à raisonner. La seule chose de certaine, c’est qu’elle porte une très grande affection à Douglas.
Lily Lannister est plus calme, plus mesurée, et surtout d’une patience infinie, notamment avec son père qu’elle s’efforce de raisonner sans hausser le ton. Bien que moins ouvertement confiante que son frère, elle accorde assez facilement le bénéfice du doute aux gens, et est tout sauf rancunière.
Interventions
Hollow World
Lily de Dresca est apparue dans l’église désacralisée de Greenwich, aux côtés de Douglas, Nioma, la Danseuse et d’un certain nombre d’autres membres de Dresca. Son comportement d’enfant enjouée, avide de s’entendre raconter des “histoires de l’autre monde” par les PJs, rendait sa présence en ces lieux encore plus curieuse et déplacée, au point que Charles en est venu à se demander s’il devait la prendre en pitié (était-elle seulement en Dresca de par sa propre volonté, ou parce qu’elle avait été corrompue par les Dévorantes?…) ou simplement lui loger une balle dans la tête. Ce qu’il aurait peut-être dû faire, car Lily s’est révélée une adversaire tout aussi acharnée que ses comparses: tandis que Douglas la protégeait, elle s’est employée, lors de la fuite des PJs, à “invoquer” les Dévorantes cachées sous le sol afin de les lancer à leur poursuite et bloquer toute retraite.
On ne sait pas à l’heure actuelle si Lily a survécu à l’explosion des grenades thanatiques dans l’église. Les PJs espèrent très fort que non.
Twilight-Born
Floyd et Liam ont rencontré Lily Lannister à la sortie des ruines de Willsborough, où elle attendait, assise sur les restes d’un muret de pierre, le retour d’Ami — celui-ci ramenant justement les deux égarés de Dresca, d’autant plus troublés par la ressemblance de cette inconnue avec l’adolescente folle de Greenwich. A la fois inquiète et fâchée de constater que quelqu’un avait été assez fou pour passer par Dresca, la jeune fille a tout d’abord commencé par les morigéner, mais s’est bien vite calmée en constatant qu’ils n’avaient pas trop souffert de leur passage. Elle les a ensuite guidés jusqu’à la demeure où elle vit avec sa famille, afin de les présenter à son père: Ezekiel. Un peu plus réservée que son frère Douglas, elle n’a toutefois pas mis longtemps à accepter Liam et Floyd lorsqu’elle a vu qu’Ezekiel était ravi de les rencontrer enfin.
Lily s’est vite révélée comme étant celle qui fait tourner la marmite de la maison, se chargeant des repas et des tâches ménagères de tout ordre, sans oublier de s’occuper de son père, qui surtout à ce moment-là ne pouvait pas vraiment être laissé seul. Liam et Floyd ont pu constater la patience dont elle faisait preuve à l’égard d’Ezekiel, supportant sans broncher ses réactions étranges et répétitives — elle houspille un peu plus son frère, par contre, sans doute parce que lui n’a pas l’excuse d’être né dans le Crépuscule. Lily dispose également d’un certain nombre de talents en herboristerie et peut-être même alchimie: elle est en tous cas capable de concocter une potion somnifère qui peut empêcher même Ezekiel de rêver. Ceci mis à part, on ne sait pas quels sont ses autres aptitudes en tant que mage, si ce n’est qu’elle doit avoir des connaissances en Prime, afin de gérer l’eau tirée dans le puits-Node de la cour.
Something Wicked This Way Comes
Lily de Dresca est apparue à Veig Cargill alors qu’il se trouvait à Bedlam, lors de l’un des brefs dédoublements de réalité. L’Hermétiste a été témoin de sa façon plus que dérangeante de “jouer” avec ses amies les Dévorantes (noms qu’elles méritaient littéralement, puisqu’elles étaient en train de dévorer des corps…), et de son empressement à vouloir quitter son monde corrompu pour visiblement aller jouer dans un autre grâce à l’Echelle. Celui des PJs, par exemple.
Pierre Dirac, lui, est entré en contact très brièvement avec Lily Lannister, alors qu’il effectuait un rituel d’observation sur le lieu de Dresca. Ceci l’a amené à sentir le Node de la demeure des Lannister, et Lily, ressentant cette présence étrangère chez elle, qui plus était alors que Dresca n’était pas loin, s’est empressée de couper tout lien et de le renvoyer pour ainsi dire chez lui. Dirac lui a depuis “livré” par Correspondance une corbeille de fruits et un courrier, l’invitant à prendre contact avec lui au Bookworm, par simple lettre si elle le désire.
Notes
- Tout comme pour Douglas, le MJ avoue avoir puisé une bonne dose d’inspiration dans les personnages de Noise et Lily Baskerville de Pandora Hearts — en tous cas en ce qui concerne Dresca!Lily.