“Moi, je ne peux pas sortir d’ici. Je suis souillée.”
— Sarah Valentine —
Miss Valentine est l’une des patientes du Dr Hackner à Bedlam, et une Marchande de Rêves du Phare dans le Monde de l’Oubli.
Description
Apparence
Une jeune femme d’environ vingt à vingt-cinq ans, à la peau laiteuse, aux membres délicats et aux cheveux d’un curieux roux flamboyant. Ses yeux sont d’un gris très pâle, si pâle qu’il en paraît presque inquiétant, en particulier à cause du contraste qu’il offre avec la couleur vive de sa chevelure. Elle arbore la plupart du temps un air tranquille et rêveur, et parle d’une voix douce. A Bedlam, on ne l’a jamais vue que vêtue d’une vieille chemise de nuit d’un blanc grisâtre maintes fois rapiécée, lui donnant une apparence plus négligée encore. Elle se promène aussi toujours pieds nus.
Son alter-ego rêveur apparaît, elle, vêtue de costumes d’hommes sombres à très fines rayures grises et à la coupe étrange (en particulier dans son oneiros); elle affectionne aussi les ombrelles de dentelle et les chapeaux haut-de-forme.
Comportement
Sarah affiche un comportement étrangement calme, rappelant celui d’une petite fille tranquille, qui pas un instant ne laisserait soupçonner ses capacités à patiemment tisser ses toiles psychiques capables d’emprisonner l’esprit même d’autres mages dans des lieux de sa création.
Sarah de l’Autre Monde est plus vive, plus gaie, plus excentrique, plus joueuse également. Elle manifeste toutefois des pouvoirs fort similaires — et une tendance tout aussi similaire à verser dans la Maraude.
Interventions
Reason In Madness
Miss Valentine est pour la première fois apparue aux PJs dans le couloir du premier sous-sol du Bethlem Hospital, ce même sous-sol où certains médecins (lire: ceux affiliés à l’Union Technocratique) aiment à mener des expériences sous couverts de traitements “novateurs”. Curieusement, alors que tous les autres “patients” de cet étage étaient enfermés dans des cages ou des cellules, Sarah Valentine se promenait librement, suivant les trois intrus sans aucune inquiétude. Elle s’est montrée fort amicale, bien qu’attristée par l’attitude de Floyd envers “le bon docteur Hackner”.
C’est avec un certain regret qu’elle les a regardés pénétrer dans la pièce que visait Floyd, là où il pensait justement trouver le praticien, et pour cause: quasiment depuis leur entrée dans le bâtiment, elle avait senti leur présence, grâce à sa toile psychique, et avait reçu pour ordre de les surveiller et de les neutraliser si besoin était. Pour ce faire, elle a discrètement dérobé certains souvenirs de Floyd et de ses compagnons, les modelant en une illusion dans laquelle Floyd était lui aussi un patient de l’hôpital, et Liam et Charles ses ami et cousin venus lui rendre visite — une vision quelque peu idéalisée de Bedlam, où tous les médecins étaient gentils et où les malades pouvaient avoir un espoir de guérir un jour. Lorsque les trois mages sont enfin parvenus à déjouer ce piège, ils ont pu alors retrouver Sarah dans son propre paysage mental à elle, un vieux grenier poussiéreux dont l’unique lucarne n’ouvrait sur rien.
Hollow World
Dans les premiers actes de Hollow World: Under the Twinkle of a Fading Star, Sarah s’est vue ensevelie par les PJs près d’un grand chêne centenaire de Bushy Park. De plus, l’esprit de la petite rivière qui coule à côté s’est vu convaincre par Liam Oakley de veiller sur sa sépulture.
Plus tard, dans Hollow World: This is the Way the World Ends, Liam, Charles et Mary Sarah ont rencontré, par le biais d’un rêve forcé, la Sarah Valentine du Monde de l’Oubli, une Marchande de Rêves travaillant main dans la main avec les Réanimateurs d’Oxford associés à Christian Sessington et au projet dit “du Phare”. Elle avait pour tâche de les tester, ou plus précisément, leurs capacités en tant que Rêveurs véritables, et donc “phares” également. Lors du banquet funéraire donné à Oxford, elle a constamment gardé un oeil sur les “candidats potentiels” que lui avaient désigné Eric Wilson, et a profité d’un moment où Liam et Charles se trouvaient isolés dans un couloir en compagnie de Mary Sarah et d’Ada pour les piéger à l’air de sa poussière de rêves et les plonger malgré eux dans un sommeil artificiel qui n’avait comme composante qu’un rêve créé de toutes pièces.
Là-bas, “Miss Valentine”, fort joueuse, leur a demandé de l’attraper; alors seulement elle leur révélerait ce qu’elle attend d’eux. Les efforts combinés de Liam et Charles, ainsi que d’une Mary Sarah fort courageuse en dépit de son absence de talent pour Rêver, ont finit par suffisamment impressionner Miss Valentine pour qu’elle valide les dires de Wilson. Toutefois, son rêve s’est achevé par une fort mauvaise surprise: sa poussière n’ayant pas réussi à endormir Ada, cette dernière a cherché du secours en la présence d’Aidan Clarick, qui n’a pas hésité un seul instant à lancer une attaque mentale afin de briser le sort dont étaient victimes ses hommes. Dans le rêve, Miss Valentine n’a que eu le temps de murmurer “cauchemar?” avant d’être emportée, surprise, par les vagues d’ombres symbolisant cette attaque. Par la suite, il semblerait qu’elle et Clarick aient eu une explication en tête à tête, et dissipé le malentendu. La Marchande de Rêves ne semble pas vraiment garder de rancune à l’égard de quiconque, de toutes manières.
Enfin, Miss Valentine est allée rendre visite à Ezekiel Lannister dans la poche spirituelle visant à recréer un accès au véritable Oneiros, et a contribué à renforcer cette “porte” en traçant sur le sol de curieux symboles connus d’elle seule à l’air de pierres plates et de galets. Il semblerait qu’Ezekiel l’ait trouvée “très gentille”. Plus tard, elle a fait partie des mages qui ont renforcé le Portail Wilson.
Notes
- A l’origine, ce personnages était prévu, dans le Monde de l’Oubli, comme un membre fort déviant de Dresca. Etant donné la façon dont elle a fini dans Reason in Madness ainsi que les merdes que les PJs se sont pris dans la face dans ledit Autre Monde, le MJ a gentiment revu les choses, et en a fait une Marchande de Rêve bien plus sympa. Après tout, ce n’est pas comme si Dresca manquait de personnel à leur mettre dans les pattes, hein.