“Un espion à la solde de Dresca parmi nous? Foutrepute!”
“En gaélique, Victor. Je t’ai toujours dit: les jurons, c’est en gaélique.”

— Victor et Aidan Clarick —

Victor Clarick est le petit-fils d’Aidan Clarick et le frère aîné de Cornelia Stuart, ainsi que le capitaine du HMS Aberdeen.

Description

Apparence

Victor Clarick (d'après un fanart de APH)Victor a les yeux bleu acier et les cheveux brun sombre, quasi noirs, légèrement bouclés, qui sont caractéristiques des Clarick dotés du pouvoir de leur Lignée. Affichant la fin de la vingtaine, grand et athlétique, débordant d’une énergie et d’une exubérance presque communicatives, il est un reflet fidèle de ce que devait très certainement être son grand-père au même âge, si ce n’est que sa mâchoire est plus carrée, sa coupe de cheveux plus stricte, et son nez moins prononcé. Souvent vêtu de l’uniforme rouge sombre des Annihilateurs, Victor semble aussi affectionner les larges ceintures en tissu.

Comportement

Victor est un jeune homme fort sympathique au demeurant, qui peut néanmoins agacer de par l’énergie qu’il met en toutes choses et par une certaine impétuosité et un franc-parler trahissant son désir d’agir plutôt que de simplement discuter. S’il s’efforce de se présenter sous des dehors courtois, il lui arrive par moments d’oublier sa bonne éducation et de laisser échapper quelque juron bien senti. Il peut parfois aussi se laisser emporter par son enthousiasme sans avoir passé en revue toutes les options possibles. Néanmoins, il fait tout de même preuve d’une maîtrise presque austère en ce qui concerne son talent particulier en tant que Clarick: de toute évidence, le capitaine Aidan lui a appris à utiliser son pouvoir, mais plus encore à ne pas s’en servir.

Interventions

Hollow World

Victor n’a fait son apparition en chair et en os qu’à la fin de ce scénario, mais les PJs avaient déjà entendu parler de lui avant cela, à Oxford, lorsque Aidan Clarick a mentionné le fait qu’une fois Juliet et Cornelia délivrées de l’influence de la famille royale, lui-même ainsi que Victor seraient en mesure de prendre les armes pour la cause. Il était bien sûr sous-entendu ici que Victor lui non plus n’approuvait pas les exactions des Stuart de Britannia, que lui aussi avait les mains liées à cause de la position de sa soeur cadette et de sa nièce, et que sa famille directe passerait avant la famille royale en cas de conflit d’intérêt. De plus, son vaisseau, le HMS Aberdeen, bien qu’étant son premier commandement en tant que capitaine, disposait également d’un Impulseur capable d’amplifier le pouvoir de la Lignée.

Lors de l’affrontement final des troupes révoltées contre la flotte royaliste, alliée à celle de Julius Wallenstein, Victor a joué un rôle non négligeable en tant que force de dissuasion, en appuyant la présence d’Aidan Clarick: leurs deux potentiels destructeurs réunis ont contribué en grande partie à maintenir le statu quo, prenant Wallenstein en tenaille et l’empêchant de faire usage en retour de l’Impulseur de son propre vaisseau (le risque encouru aurait été trop grand, car il ne pouvait abattre les deux Clarick en même temps). Inversement, Victor a lui aussi été en mesure d’utiliser l’Impulseur de l’Aberdeen dans un but purement défensif. Par la suite, en l’absence de son grand-père parti pour régler son compte à l’Echelle une bonne fois pour toutes, il est parvenu à tromper Wallenstein suffisamment longtemps pour conserver ledit statu quo et éviter un grave incident à ce stade.

Victor est aussi celui qui a annoncé à Aidan et aux PJs les dernières nouvelles, après leur réveil et la catastrophe de la Tour de Londres, ainsi que le problème dont souffraient Floyd et Juliet. Il a très vite accepté de continuer à jouer le jeu en ce qui concernait la menace de l’Impulseur, et d’aider à dissimuler le fait que son grand-père n’était pas, et peut-être même ne serait plus, en mesure d’opérer l’arme de son propre vaisseau, suite à sa rencontre avec la Dent de Chernobog. Victor était fort conscient de ce que politiquement parlant, Aidan aurait plus de poids que lui dans les négociations avec les nouvelles cités-états et le gouvernement franco-prussien, et a su trouver les arguments pour convaincre le capitaine de l’aider en ce sens.

Notes

  • Le MJ tient à remercier le joueur de Floyd et Wilson, qui a interprété avec brio un Victor à peu près conforme à ce qu’elle avait en tête, sans pour autant s’être concertés à l’avance. Du grand art.