“Cette affaire ne concerne que moi, Monsieur Amberville, et personne d’autre.”
— Vicomte Campbell Ashford —
William Campbell Ashford est un membre de la haute noblesse londonienne, officier haut gradé de la Navy et proche de certains membres de la famille royale.
Description
Apparence
Un homme de haute taille, au regard bleu glacial et à l’expression distante et indifférente. Ses cheveux sont d’un blond assez sombre, sa barbe et sa moustache soigneusement entretenues. Ses vêtements sont toujours de la coupe la plus élégante; mais depuis la disparition de son fils unique, Ashford ne porte plus que du gris très sombre, et ne ne sourit pour ainsi dire jamais.
Comportement
Ashford se montre souvent froid, méprisant et cassant. Il déteste toute forme d’arrogance ou de résistance vis-à-vis de sa personne, et n’hésitera pas à frapper un serviteur, par exemple, d’un coup de canne au visage si le pauvre homme (ou femme) a eu le malheur de faire un geste de travers. Sa parole fait loi dans bon nombre de cercles: s’attirer les foudres du Vicomte, c’est risquer de se voir mis à l’écart d’un certain nombre de salons et autres célébrations mondaines.
Interventions
Hollow World
Contre toute attente, ce n’est pas dans un salon ou au cours d’un dîner que les PJs ont croisé la route d’Ashford, mais à la Tour de Londres, où il avait réquisitionné, faisant jouer de ses relations, la Bloody Tower afin d’y interroger Dale, son ancien maître d’hôtel. Ce qui se passait dans la tour n’aurait pas dû être du ressort des PJs pour commencer; néanmoins, entendant Dale hurler de douleur, Charles Amberville n’a pu s’empêcher de se précipiter vers là d’où provenaient les cris. Il s’est retrouvé nez à nez avec le Vicomte, qui de toutes évidence se chargeait seul de l’interrogatoire. Un quiproquo s’en est suivi: Charles, persuadé qu’Ashford agissait pour le compte de l’Union Technocratique dans le cadre des événements liés à l’intrusion d’Ada Wellesley et de ses hommes, a tenté de le persuader qu’ils travaillaient pour le même bord et pour la même personne. Peine perdue, car Ashford s’est avéré être là pour une toute autre raison, et c’est avec le plus grand calme qu’il a sonné l’alerte, pas le moins du monde impressionné par Amberville.
Charles est à ce moment celui qui en sait le plus sur le Vicomte. Commodore dans la Royal Navy, il était jusqu’à récemment (début novembre 1880) absent de la scène mondaine londonienne. Il est revenu, dit-on, pour régler certaines affaires de famille: en effet, depuis début septembre, son épouse est soi-disant sur le Continent pour “raisons de santé”, et on raconte que son fils unique, Colin, a disparu.
Something Wicked This Way Comes
Campbell est apparu pour la première fois dans ce scénario au Royal Albert Hall où se jouait l’opéra Lucia di Lammermoor, de Gaetano Donizetti; il y était en compagnie de Salomé Ladislaw, et semblait sous son charme… mais peut-être pas autant qu’on aurait pu l’attendre, vu la beauté de la demoiselle, comme s’il commençait à se demander ce qu’il faisait là—et pour cause: il est marié, et s’afficher en public avec une autre femme semblerait mal venu.
Notes
- Dans les faits, il semblerait qu’un certain immortel soit à la recherche dudit Colin… prétendant qu’il serait un Clarick.