“Peste! Voilà donc ce que le roi désire vraiment: le pouvoir des Clarick pleinement lié à la lignée des Stuart!”
— Floyd Alexander
Juliet Stuart est la fille unique d’Edward Stuart, Prince de Galles, et de Cornelia Clarick.
Description
Apparence
Juliet est une petite fille gracile d’environ sept ans, aux cheveux bruns déjà naturellement bouclés et aux grands yeux bleu acier à l’expression le plus souvent grave et sérieuse. Son jeune âge fait qu’il n’est pas très aisé de dire exactement quel sera son visage une fois atteint l’âge adulte, mais la forme de son nez et de son menton, notamment, laissent déjà à penser qu’elle ressemblera beaucoup à sa mère et à son grand-père. En fait, elle ne présente pas vraiment de traits particuliers des Stuart, et semble avoir pleinement hérité des dons du lignage Clarick.
Comportement
Une enfant en général calme et silencieuse — peut-être à cause de son éducation de future héritière du trône, peut-être aussi à cause du pouvoir dont elle dispose, et dont la famille royale de Britannia lui a rebattu assez régulièrement les oreilles. Elle est très proche de sa mère, se réfugiant encore souvent dans ses jupes lorsque quelque chose l’effraie. Ses talents de Mage ne se sont pas révélés à elle que très récemment, et elle semble vouer une confiance sans bornes à Floritzel, son Avatar. Il ne reste plus qu’à espérer que ceci soit pour le mieux.
Interventions
Hollow World — This Is The Way The World Ends
On ne sait pas encore grand chose de Juliet, car ses interactions avec le groupe ont pour le moment été des plus limitées. Fille unique d’Edward, Prince de Galles, et de Cornelia, arrière-arrière-[…]-petite-fille d’Aidan Clarick, Juliet a visiblement hérité du pouvoir de la Maison des Epées: la couleur bleu acier de ses yeux ne trompe pas, pas dans un monde tel que celui-ci où elle a de tous temps été associée aux terribles capacités destructrices de ses ancêtres. Par bonheur, Juliet n’est Eveillée que depuis peu. Par malheur, qui sait quels préceptes on a déjà eu le temps de lui inculquer afin de la rendre le plus fidèle possible à sa famille paternelle?
En sa qualité de princesse héritière — la seconde personne en droite ligne de succession de Charles VI Stuart —, et ce malgré son âge, Juliet a assisté aux festivités du 29 novembre 1880 à Westminster, mais elle est tout le temps restée auprès de sa mère, ou tout du moins des dames chargées de lui tenir compagnie lors des quelques fois où Cornelia a dû danser avec son époux. Lorsque l’alerte a été donnée par Liam Oakley, et que la Princesse de Galles a feint un malaise, Juliet s’est retrouvée précipitée au coeur des événements, vite effrayée et par les mouvements et les murmures de la foule, et par le fait que sa mère, qui l’avait adroitement serrée contre elle dans sa chute, ne bougeait plus. La petite fille a été emmenée par Mary Sarah Lovelace lors de la fausse évacuation. Toutefois, comme elle ne cessait de pleurer, ce qui aurait pu attirer par trop l’attention, Mary Sarah a suivi le conseil d’Abigail Gordon, et fait boire à l’enfant une flasque contenant un rêve adapté à son âge, ce qui l’a endormie.
Peu de temps après, Juliet a été enlevée par le golem de chair du/de la “marionnettiste” de Dresca — il est donc heureux qu’elle ait été toujours endormie à ce moment-là, car une telle vision n’aurait pas été des plus salutaires pour elle! Alors qu’elle se trouvait entre les mains de Dresca, son esprit a servi de base pour construire le labyrinthe onirique qui, quelques heures plus tard, devait piéger les esprits d’Abigail Gordon et Terence Gilliam, partis à sa recherche sur instructions de Liam. Les pensées de Juliet étaient alors sous l’influence de la Danseuse, un agent de Dresca dont les talents de Rêveuse se sont révélés des plus fulgurants dans leur développement. Preuve en est l’état hypnotique dans lequel son moi rêvé était plongé, assis aux pieds de la Danseuse et portant exactement la même robe qu’elle. Liam et Charles sont parvenus à détruire ce rêve et à libérer l’esprit de Juliet, mais pas son corps.
Quelques heures plus tard, la jeune princesse a été emmenée par plusieurs agents de Dresca (dont le Voleur d’Âmes) à la Tour de Londres par le biais du labyrinthe de souterrains creusés sous la Tamise pour aller de Greenwich à la rive nord. Elle y a été gardée prisonnière, ligotée, dans le but de les suivre en utilisant l’Echelle… ou, à défaut, d’être utilisée comme monnaie d’échange. Aidan Clarick est parvenu à l’arracher à leurs griffes, et l’a confiée à Liam et à l’équipe du Commandant Holmes afin qu’ils la sortent de là avant que tout le système ne s’effondre. Malheureusement, le choc magyque qu’elle a subi était de trop pour son jeune esprit: Juliet s’est Eveillée brutalement, et son esprit a quitté son corps pour trouver refuge dans l’Oneiros… en l’occurrence, ce qui tenait lieu d’Oneiros dans le Monde de l’Oubli, c’est-à-dire la Porte. Elle a été rapatriée à bord du HMS Aberdeen de Victor Clarick, où les médecins ont tenté de la réveiller, sans succès.
Liam et Charles, en se rendant dans l”Oneiros par le biais de la brèche laissée par la singularité, ont retrouvé sa trace en même temps que celle de Floyd. Gardée au château du “Prince Noir”, Juliet n’était toutefois pas seule: une étrange fillette l’accompagnait, qui répondait au nom de “Florizel”, et dont l’apparence tout en noir et blanc, à l’exception de ses yeux bleu acier, rappelait fort celle de la Reine d’Epées (longue robe identique à celle de Juliet, mais noire; cheveux blancs bouclés, flottant autour de sa tête comme une couronne; peau blanche; blanc des yeux entièrement noir). Florizel est de fait l’Avatar de Juliet, et s’est présentée comme étant également connue comme la Papesse. Son attitude était tout de même très différente de celle de la Reine: bien plus calme, bien plus raisonnable, bien plus protectrice envers Juliet, cherchant à la réconforter et à lui tenir compagnie. Curieusement, Aidan dans l’Oneiros semblait avoir un certain respect pour elle… et savoir ce qu’elle représentait. Après le réveil de Juliet, bien entendu, plus personne ne l’a vue.
Juliet semble avoir plutôt bien récupéré. Elle est quelque peu effrayée de son pouvoir, ce qui est en partie une bonne chose, en ce qu’elle ne serait peut-être pas tentée de l’utiliser à outrance.
Notes
- Florizel est le nom d’un personnage dans A Winter’s Tale de William Shakespeare. Techniquement, il s’agit d’un prince, mais j’ai trouvé plus approprié de donner ce nom à un personnage d’apparence féminine ici.