Ce site est Le Mal avec un grand M, et l’on ne peut s’empêcher d’y retourner régulièrement. C’est pour ça qu’il est Le Mal. Mais on l’aime malgré tout. Voici donc une liste des divers tropes que l’on peut trouver dans Shadow Nexus. N’ayons pas honte de nos clichés et archétypes!
- Accidental Innuendo: Ezekiel Lannister — parfaitement innocent, mais dont les tournures de phrase donnent parfois des chaleurs à Liam Oakley.
- Sans compter qu’il a littéralement sorti le coeur onirique de Liam de sa poitrine pour le lui montrer, avant de le remettre dedans. Et de détacher cinq minutes plus tard un bout de son propre coeur à lui pour le placer en Liam. Le tout sans jamais réaliser combien son comportement était bizarre.
- Action Girl: Ada Wellesley et Ciara Storn, également LadyOfWar.
- Amoral Lawyer: Aidan Stockwell. (D’un autre côté, en droit coutumier anglo-saxon, ce n’est pas comme si on avait le droit de refuser de représenter un client, alors autant faire avec.)
- Amplifier Artifact: Les Impulseurs des bloodships, histoire de rendre le pouvoir des Lignées vraiment craignos.
- Aristocrats Are Evil: Campbell Ashford.
- Artifact Of Doom: La Dent de Tchernobog (enfin, pour les mages qui tiennent à leur Avatar… les autres s’en fichent un peu).
- Atop A Mountain Of Corpses: Aidan Stockwell, littéralement, dans l’Oneiros.
- Attention Deficit… Ooh, Shiny!: Charles Amberville.
- Back To Back Badasses: Charles et Ada / Liam et Mary Sarah face aux Dévorantes.
- Badass Crew: L’équipage du HMS Edinburgh. Même si la moitié d’entre eux sont morts. Surtout parce que la moitié d’entre eux sont morts (mais bougent encore)?
- Badass Family: Les Clarick ne sont pas mal dans le genre.
- Badass Grandpa: Aidan Clarick, avec un petit côté The Patriarch, surtout quand il adresse à Victor le Regard.
- Badass Mustache: Branwell Forsythe.
- Battle Butler: Nasir Singh. (Un peu plus Battle et un peu moins Butler: Andrew Morton, version Monde des PJs.)
- Battle Couple: Liam Oakley et Mary Sarah Lovelace contre les Dévorantes. Eliza Madison et Frank Marbury.
- Berserk Button: Aidan Stockwell en a un. Charles a failli appuyer dessus une fois. Aidan Clarick en a un aussi. Liam a failli appuyer dessus une fois.
- Beware The Silly Ones: Dresca (les gens, pas le lieu).
- Certes, Noah a été tué à cause d’un kilt… Certes, le Voleur d’Âmes est tombé du toit suite à l’emploi d’une flasque de jus de mangue… Certes, Lily donnait juste envie de lui mettre une balle dans la tête à force d’être choupi (d’une certaine manière)…
- Mais que cela ne fasse pas oublier “Slender Man”; ni le Hive Mind de Nioma et de ses comparses à Greenwich; ni l’affection de Lily envers ses “bébés” les Dévorantes; ni l’extraordinaire adaptation de la Danseuse à l’Oneiros, qui lui a permis de déchirer l’esprit d’Aidan Clarick; ni le fait que le Voleur était quand même bien parti pour arracher l’Avatar de Liam, arracher l’Avatar de Clarick, corrompre l’Avatar d’Ezekiel Lannister en plus de le torturer dans l’Oneiros; et n’oublions pas le fils pas encore à terme de Cornelia Stuart, tué dans l’oeuf, si l’on peut dire.
- Si Otherworld!Kiril et le Kiril du monde des PJs ont le même genre de caractère, dans ce cas on peut également considérer qu’il a eu un rôle à jouer dans la mort d’une bonne centaine de personnes à Dresca/Willsborough… au minimum.
- Bittersweet Endings: Une spécialité du MJ.
- Sarah Valentine mourant dans les bras des PJs, alors qu’ils avaient pas mal réussi leur infiltration à Bedlam, et essayaient vraiment de la tirer des griffes du Dr. Hackner.
- L’exfiltration de Cornelia et Juliet Clarick-Stuart, fort bien réussie, mais s’achevant par l’enlèvement de Juliet et la fausse couche de Cornelia, suite à leur rencontre avec Kiril de Dresca et son golem nécromantique.
- L’Echelle a été vaincue, mais Eric Wilson y a laissé son âme. Déjà que c’était tout ce qui lui restait…
- Black Eyes of Evil: Liam Oakley quand il se fâche dans l’Oneiros. Inclus aussi de base dans le pack Frenzied Lasombra Means Instant Death. Just Add Water.
- Au cours de The Day London Stood Still, Aidan Stockwell est d’ailleurs apparu sous cet aspect à plusieurs reprises. En général, ce n’était pas bon signe.
- BlingOfWar: Les uniformes à veste rouge bien cramoisi de Wellesley, Wade, Wilson, et du reste des “Elus” de l’armée de Britannia.
- Blood From The Mouth: Ciaran Storn.
- Bonnie Scotland, avec ses Mecs en kilt, ses Brave Scots, son haggis, ses cornemuses…
- Boobs of Steel: Ada Wellesley.
- Breaking The Fourth Wall: Surtout Charles Amberville, notre Deadpool local sur ce point.Veig Cargill aussi s’en donne à coeur joie par moments.
- “Mais dans ce cas, Floyd, vous n’auriez pas eu d’XP…”
- Charles préfigurant Gandalf et les hobbits avant l’heure dans l’Oneiros. Un jour, certaines de ces idées tomberont dans les rêves d’un certain JRR Tolkien…
- Idem pour ce qui est du dungeon crawling, avec une équipe d’aventuriers en herbe (Charles en mage, Liam en barde/voleur, Clarick en palouf, et Floyd potentiellement en nécromant).
- Et y ajoutant ensuite un Signe des Anciens (HP Lovecraft, toi aussi, un jour, tu capteras cette partie de l’Oneiros!).
- Byronic Hero: Floyd Alexander. Et surtout Eric Wilson.
- Captain Obvious: Une spécialité de Floyd.
- Captain’s Log: Semi-détourné ici: il y a vraiment un journal de bord à bord de l’Edimbourg (un poil wacky dans son genre, d’ailleurs, parce que Clarick, ça le gonfle de remplir de la paperasse).
- Cats Are Mean: N’est-ce pas, Floyd!
- Character Alignment: Ce qu’on s’amuse à faire, parfois, le soir au coin d’une bière: trouver de quel alignement seraient les personnages!
- Lawful Good: Ada Wellesley.
- Chaotic Good: Liam Oakley.
- Neutral Good: Floyd Alexander.
- Lawful Neutral: Ciaran Storn.
- True Neutral: Aidan Clarick. Eric Wilson.
- Chaotic Neutral: Charles (et Charlotte!) Amberville.
- Neutral Evil: Aidan Stockwell.
- Chaotic Evil: Kiril Heidemann. Dresca en général.
- Cloudcuckoolander: C’est bon, Charles, on t’a reconnu !
- Colour Coded For Your Convenience: Les gars de Dresca ont tendance à porter des capes rouge sang, ou du moins d’un brun rappelant la couleur du sang séché. (Sauf la Danseuse dans les Rêves… mais ce sont les Rêves.) Dress Coded For Your Convenience marche très bien aussi.
- D’une certaine manière, les Lignées: trouvez des yeux bleu acier, et vous êtes sûr de trouver le pouvoir des Arcanes derrière.
- De la même manière, si vous tombez sur des yeux vairons, la prudence devrait normalement vous dicter une seule chose: “Fuyez. Maintenant. Vite.”
- D’une certaine manière, les Lignées: trouvez des yeux bleu acier, et vous êtes sûr de trouver le pouvoir des Arcanes derrière.
- Combat Pragmatist: Aidan Stockwell, encore et toujours.
- Continuity Nod: Interpénétration mutuelle de trois univers de jeu. Même si chronologiquement parlant, Shadow Nexus est le “premier”, les différents développements ayant lieu dans nos parties font que ce trope peut s’appliquer.
- Floyd Alexander, à l’origine un PNJ dans La Pierre de l’Ange: ReDux 1927, après que son joueur s’est dit “j’aimerais bien essayer de jouer ce perso dans SN, pour voir”.
- Charles Amberville, qui fait quelques cameos dans Adventure! 1920 et ReDux 1927.
- Ada Wellesley, qu’on voit également apparaître dans Adventure! 1920.
- Le premier contact avec les esprits de Bushy Park mènera au réveil de son Node par Liam Oakley en 1927.
- Pierre Dirac était à l’origine un PJ dans La Poerre de l’Ange: 1997, et un PNJ désormais décédé dans la campagne de Mage 2009 que maîtrise son joueur. Ici, il s’agit de la version “de jeunesse” du personnage.
- Conveniently An Orphan: Charles, Liam et Floyd. Egalement Veig, Peter et Abigail. C’est marrant, hein.
- Les vampires et les vieux mages, bien évidemment, ne comptent pas.
- Cool Airship: Le HMS Edinburgh. Et les autres aussi, en fait. Rien que d’avoir des airships, c’est cool. Rajouter aussi Zeppelins From Another World, tant qu’on y est.
- Cool House: Chez les Lannister, ça a juste l’air d’un bête cottage vu de l’extérieur, mais alors, une fois dedans, qu’est-ce qu’on se sent bien, au chaud, en famille, et surtout le bienvenu!
- Ca change clairement du Crapsack World, de Dresca, de Bedlam… en fait, de la plupart des endroits visités par les PJs.
- Cordon Bleugh Chef: Le cuisinier suédois Svålbård, du HMS Llanfair PG. Meatballs! XD
- Costume Porn: Charlotte Amberville. Et n’oublions pas Charles VI Stuart!
- Crapsack World: L’endroit d’où viennent Ada Wellesley et Leslie Wade. Avec des bouts qui se font effacer ici et là. Et les gens qui en perdent la mémoire. Et les Dévorantes. Et la terre infectée. Joy. (A combiner avec Mirror World.)
- Crazy Awesome: Charles Amberville.
- Creepy Child: James Morrow, en passe de l’être.
- Kiril n’est pas mal aussi dans le genre, mais là on est même carrément au-delà de “creepy”…
- Crowning Moment of Funny: Charles Amberville triomphant de Noah le Néphandus… en soulevant son kilt pour lui montrer sa bite. XD
- Cryptic Conversation: Ezekiel. Ce n’est même pas fait exprès en ce qui le concerne, c’est juste qu’il est un Criamon en plus d’être quelque part le long du spectre. A moins que ce ne soit l’inverse?
- Pierre Dirac aussi… sauf que lui le fait carrément exprès. Espèce de troll, va.
- Dark And Troubled Past: A peu près tous les PJs (Floyd, Liam, Dirac, Abigail).
- Aidan Clarick — dont le subconscient et les souvenirs fournissent pas mal de leviers à la Danseuse pour créer des complications dans les rêves.
- Etant donné le contenu de son Oneiros personnel, très certainement Aidan Stockwell aussi.
- Ce qui est en fait très logique.
- Deadpan Snarker: Floyd / Eric.
- Death by sex: Du moment où il venait à coucher avec Liam, c’était la mort assurée pour le Prince de Galles.
- Dommage, parce qu’il était carrément bon au pieu, ce con.
- Death From Above (Deus Ex Nukina?): Que fait-on quand une infection de Dévorantes devient une grosse invasion, et que nettoyer à la main devient impossible? On appelle un Clarick dans son dirigeable, et on lui fait raser Coventry. Ou Edimbourg. Ou Glasgow. Ou…
- Distressed Damsel: Principalement Juliet Stuart. N’a convenu qu’un moment à Cornelia qui, une fois loin des regards de la famille royale, s’est montrée la digne descendante d’Aidan Clarick.
- Doppelgangers: Un certain nombre, dans le Monde de l’Oubli.
- Body Snatcher: Eric Wilson, double karmique de Floyd Alexander.
- Doppelganger Replacement Love Interest: Mary Sarah, vis-à-vis de la version “reconstructed” et peut-être “justified” concernant Liam.
- Evil Twin: Charlotte Amberville, le cauchemar de Charles? Elle est également sa Distaff Counterpart.
- Mistaken For An Imposter: Le commandant Andrew Morton… que Charles a tout d’abord pris pour son cocher.
- Split At Birth: (Pour ainsi dire) Aidan Clarick à la suite de Naseby, devenu l’Amiral Clarick dans la réalité du Monde de l’Oubli, tandis qu’il devenait Aidan Stockwell dans la réalité des PJs. C’est compliqué…
- Ciara Storn.
- Ada Wellesley, Leslie Wade et le Voleur d’Âmes, doubles spectraux d’eux-mêmes dans les quelques poches type “Ombre” du Londres du Monde de l’Oubli.
- Draco In Leather Pants: Eric Wilson (qui est également un parfait Ensemble Darkhorse).
- Dream Land: L’Oneiros — aussi une forme d’Eldritch Location.
- Dream Weavers: Liam Oakley. Charles Amberville. Floyd Alexander et Abigail Goldwish (bien que débutants). Ezekiel Lannister. Sarah Valentine. Aidan Haven. Abigail Gordon et Terence Gilliam. La Danseuse.
- Dream Walkers: Ezekiel et Aidan en particulier, l’un dans les rêves, et l’autre dans les cauchemars.
- Abigail Goldwish semble avoir une prédisposition pour tisser des cauchemars plus spécifiquement, ce qui intéresse assez Aidan…
- Driven to Suicide: Le reflet de Leslie Wade, après avoir été envahie mentalement et spirituellement par le reflet du Voleur d’Âmes: “Elles sont dans ma tête… Toutes ces voix… Je n’en peux plus!”
- Il faut noter que cette Leslie ne savait pas qu’elle n’était qu’un reflet. Ada et les PJs lui avaient épargné cette révélation.
- Drives Like Crazy: Mary Sarah conduisant l’ambulance dans les rues d’Oxford.
- Eldritch Abomination: Le Mangerêve.
- Eldritch Location: Un certain nombre de coins de l’Oneiros, franchement pas recommandables.
- Dresca/Willsborough est, oniriquement comme physiquement, l’un des pires. Non pas qu’il s’y passe beaucoup de choses. En fait, il ne s’y passe même rien. Et c’est bien là le problème.
- Enemy Mine: Aidan Stockwell et certains PJs.
- Ethical Slut: Liam Oakley.
- Facial Markings : Ezekiel, à qui l’ont peut aussi ajouter Distinguishing Mark (vous croyez?) ainsi que Marked Change (dites bonjour à son Avatar).
- Fallen Hero: Aidan Stockwell, ou ce qui reste du Tragic Hero une fois le rideau tombé. Pour être aussi cynique et avoir des opinions du genre “Si la vie m’a bien appris une chose, c’est que si vous voulez quelque chose, il faut le prendre de force”, c’est qu’il a dû y avoir des raisons à la base.
- Fan Nickname: Quelques-uns déjà…
- “Poulpito” pour Aidan Stockwell (voir ici) et “Poulpitwo” pour Aidan Clarick (cherchez pas, c’est la faute de Floyd).
- “Wilsoyd” et “Fleric” pour Eric/Floyd.
- “Golden Retriever”, parfois, pour Ezekiel (mékilékon).
- “Le transsexuel moldave” pour Kiril Heidemann (il/elle doit apprécier, tiens). Le plus drôle, c’est qu’on peut effectivement le/la considérer comme “trans”. Et qu’il/elle vient de pas si loin que cela de la Moldavie.
- “Stornette”, pour Ciara Storn.
- Quand un joueur fomente un coup tordu, on appelle désormais cela “une Diraquerie”.
- Field Of Blades: Ce qui reste en général dans l’Oneiros après le passage d’Aidan Haven.
- Lily Lannister a un peu tendance aussi à faire cela…
- Florence Nightingale Effect: Liam et Mary Sarah. Ou encore Battle Couple ?
- Foe Yay: Aidan Stockwell et Wolfram McAlexander (et, par extension, Floyd).
- Forgets To Eat: Ezekiel semble avoir cette tendance. Disons aussi que passer les trois quarts de sa vie dans l’Oneiros, ça n’aide pas…
- Four Star Badass: Aidan Clarick, Amiral de la flotte britannique des Bloodships.
- Authority Equals Asskicking s’applique clairement ici.
- Friendly Enemy: Visiblement, Aidan Stockwell n’apprécierait pas de voir son “rival” Ciaran Storn effacé de la Réalité.
- Ce qui ne l’empêche pas de régulièrement le provoquer en le mettant notamment devant de désagréables vérités. Y compris lorsqu’ils s’agit de régler ses histoires de coeur avec Abigail Goldwish, parce que avouons-le, entre une Verbena qui chouine et une Vouivre qui chouine, le Lasombra en a vite sa claque.
- From Nobody to Nightmare: Peter Morrow et Amelia Woodrow-Morrow. Dresca, dont l’émergence est pour ainsi dire venue de nulle part.
- Genki Girl: Abigail Gordon, Marchande de Rêves.
- Glad To Be Alive Sex: Liam et Mary Sarah.
- Go Karting With Bowser: Floyd Alexander et Aidan Stockwell à l’opéra: “Je sais que j’ai juré de vous faire la peau il n’y a même pas vingt-quatre heures et que je twitchais de la face en essayant de ne pas vous écharper en public devant 2000 personnes il y a encore deux minutes… mais que diriez-vous d’une alliance de circonstance?”
- Hair Color Dissonance: Ciaran Storn et ses cheveux blond platine. Au 19ème siècle. En pleine Angleterre victorienne. Non, il n’a absolument pas de sang Sidhe, je vous assure.
- Hero With Bad Publicity: Aidan Clarick — qui aurait en fait très bien pu finir Convicted By Public Opinion… mais en fait, non. Merci les PJs.
- Heroic BSOD: Liam Oakley en apprenant qui est la “taupe” envoyée par Dresca auprès du Phare. Leslie Wade face à ce qu’elle a trouvé dans le “presse-purée“.
- High Octane Nightmare Fuel: Le Mangerêve. Le champ de bataille où traîne Aidan dans ses rêves. Les rêves d’Ada Wellesley. La réalité d’Ada Wellesley. Le Voleur d’Âmes attaquant l’Avatar de Liam Oakley, ce qui a poussé Liam à supplier Floyd de lui donner la mort.
- Hive Mind: Dresca et les Dévorantes.
- How Do You Like Them Apples: Noah, Nephandus bossant pour Dresca, dans les ruines de l’hôpital d’Oxford.
- I Have Your Wife: Charles VI Stuart s’assurant l’obéissance d’Aidan Clarick en prenant certains membres de sa famille en otage. De préférence ses petits-enfants.
- I Just Want To Be Normal: Un jour, oh, oui, un jour, Aidan Clarick arrivera à prendre sa retraite! (Mais il mettra sans doute à peu près autant de temps que Hudson Hawk à avoir son café.)
- Improbable Age: Leslie Wade. A associer à Teen Genius, et peut-être même à GeniusDitz aussi.
- Instrument Of Murder: La cornemuse thanatique!
- In The Blood: Les Clarick. Littéralement.
- It’s Personal: Le serment de vengeance que Floyd a fait sur la tombe de Sarah… He Who Fights Monsters, anyone ?
- Jerk With A Heart Of Gold: EricWilson.
- Knight In Sour Armor: Aidan Clarick… Who else?
- Like An Old Married Couple: Liam Oakley et Floyd Alexander. Quelque part: Eric Wilson et Aidan Clarick aussi. XD
- Living Shadow: L’ombre d’Aidan a tendance à faire cela, surtout lorsqu’il est face à du feu, ou en train de se concentrer sur ses pouvoirs les plus “spéciaux”.
- Ikky participe de ce trope également, même si seul Dirac peut le voir.
- Looks Like Cesare: Liam est maintenant vu par les joueurs comme ayant plus ou moins la tête et les poses de L.
- Ada Wellesley serait physiquement très proche de Kara “Starbuck” Thrace dans Battlestar Galactica 2005.
- Magnificent Bastard: Aidan Stockwell.
- Kiril Heidemann aussi. Hélas.
- MamaBear: Ada Wellesley vis-à-vis de Leslie Wade.
- Et du HMS Edinburgh lorsqu’elle en devient le commandant en second.
- Mark Of The Beast: Ciaran Storn, parce que le coup du pacte avec un Esprit comme Mélusine, c’est pas techniquement parlant un pacte avec le Diable, mais franchement, faut quand même être grave.
- Martyr Without A Cause: Abigail Goldwish.
- Meaningful Name: ‘Old’ Bailey, Hyde, Stockwell et Walbrook. Qui? Nous? Le faire exprès? Mais non, voyons…
- Memetic Mutation: Un certain nombre de petites choses ayant fini par s’accumuler, on frise très clairement le meme par moments…
- Floyd Alexander: “Je ne suis PAS pédophile!”
- Avec sa variante: “Laissez-moi passer! Je suis pédo-thanatologue.”
- Liam Oakley: “Bordel, je suis pas un Corax!”
- PNJs: “Le capitaine Clarick? Vous parlez bien du Destructeur d’Edimbourg? Le Boucher du Nord? Le Roi Pourpre?”
PJs: “Oui, bon, il en a encore beaucoup comme ça, des surnoms?” - Haggis haggis haggis!
- “Attendez! J’ai été élevé par des [X]. Je connais leurs coutumes.”
- Laurie et Hardel – Big Guy Little Guy!
- A Londres, il n’y a que des Ecossais et des Irlandais. Si vous voulez voir des Anglais authentiques, allez à Edimbourg ou à Dublin.
- “Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas rester pour Noël?” (Ezekiel, on t’aime bien, mais ce que tu es lourd quand ton esprit tourne en boucle sur un truc… genre, la moitié du temps.)
- “Fous-y le feu, Veig!”
- Floyd Alexander: “Je ne suis PAS pédophile!”
- Mind Rape: Floyd Alexander et Sarah Valentine à Bedlam. Aidan Clarick dans l’oneiros de la Danseuse. Peut-être bien Ezekiel par Kiril dans l’oneiros artificiel de la Porte.
- Military Maverick: Anciennement Aidan Clarick, qui pouvait se le permettre étant donné qu’on avait vraiment besoin de lui. Le chantage exercé par le roi l’a un peu calmé par la suite. Enfin, jusqu’à la guerre civile de novembre 1880…
- Minovsky Physics: L’hydr(oquint)essence. Ne pas mettre en contact avec des flammes, une dose de Quintessence trop importante, ou encore du Paradoxe: instant explosion ensues.
- Mismatched Eyes: Kiril Heidemann et Diotima Haven.
- Moment Killer: Crumpet, arrête donc de vanner Liam à chaque fois qu’il tente un truc avec une fille (ou un mec).
- My God What Have I Done: Qui a dit qu’Aidan Clarick avait apprécié de raser Edinburgh…?
- National Stereotypes: Les Ecossais d’Oxford et du HMS Edinburgh. Justifié néanmoins par le fait que leur terre de naissance est tellement ravagée qu’il est impossible d’y vivre à présent, et que tenter de la garder en mémoire par tous les moyens possibles (y compris les stéréotypes) est la seule méthode qu’ils connaissent pour qu’elle ne finisse pas Dispersée en prime.
- Never Found The Body: Wolfram McAlexander… dans un monde comme dans l’autre, d’ailleurs.
- Noblewoman’s Laugh: Charlotte Amberville.
- Non Action Guy: La plupart des PJs. D’ailleurs, Liam et Charles sont aussi des Technical Pacifists. Même si cela a un peu changé dans Hollow World, question de survie oblige.
- No One Gets Left Behind: Sarah Valentine. Aidan Clarick. Ciaran Storn.
- Not So Different: Où comment Floyd Alexander et Aidan Stockwell ont plus en commun que Floyd ne voudrait bien l’admettre…
- Not What I Signed On For: Les “expériences” pour le Phare telles qu’elles ont été perçues par Liam, Mary Sarah et Charles.
- Now Or Never Kiss: Liam et Mary Sarah… mais c’est aussi un peu la faute à Crumpet, non?
- No Yay: Clarick x Wilson. Non. Mais vraiment. NON. (Et pourtant, le MJ est en général prête à shipper à peu près n’importe quoi.)
- Obfuscating Stupidity: Cornelia Stuart, apparemment plutôt douée à ce petit jeu.
- A ne pas confondre avec son époux qui, lui, est fondamentalement con.
- Oblivious To Love: Ada Wellesley et Charles Amberville en 1880.
- Ciaran Storn vis-à-vis d’Abigail Goldwish.
- Ou pas. Hélas.
- Ciaran Storn vis-à-vis d’Abigail Goldwish.
- Only Sane Man: Floyd Alexander. Et pourtant, c’est lui qui a séjourné à Bedlam…
- Over And Under The Top: Charles et Floyd. Those wacky cousins!
- Person of Mass Destruction: Aidan Clarick. Son vaisseau est juste un amplificateur; le pouvoir est bien le sien. A conjuguer sur le mode de Blessed With Suck.
- Power Trio: Un certain nombre de variantes.
- Groupe 1: Le plus effrayant dans tout cela, c’est que Liam est le Ca, Floyd le Surmoi… et que le Moi, eh ben, c’est Charles….
- Groupe 2: Abigail pour l’Id, Dirac pour le Surmoi, Veig pour le Moi?
- Une sorte de miroir des Aidan/Wolfram/Wilhelmina du Crapsack World en leur temps, aussi.
- Rich Idiot With No Day Job: Charles Amberville.
- Ridiculously Cute Critter: “Blue Bonnets”, le bébé haggis sauvage.
- Oui, c’est n’importe quoi. On sait. On s’en fout.
- Right Hand Haggis: Juste parce que. XD
*Aidan caressant MadHaggis à la fin de l’épisode* “Ne t’inquiètes pas, MadHaggis… La prochaine fois, Wolfram ne s’en sortira pas. De toutes manières, quoi qu’il fasse, ce sera inutile, car il est déjà tombé dans mon piège.” - Royally Screwed Up: Les Stuart de Britannia. (Et, au sens vraiment propre, enfin plutôt sale en l’occurrence, du terme: Liam Oakley, littéralement, par Edward Stuart.)
- Sanity Slippage: Après avoir été transpercée par la Dent de Chernobog, le reflet de Leslie Wade a commencé à se déteriorer mentalement, glissant peu à peu des phrases prononcées par le Voleur d’Âmes. Le point culminant fut Wade saisissant le British Bulldog qu’elle avait dérobé dans un bureau de la Tour de Londres, afin d’abattre le reflet d’Ada Wellesley, avant de se tuer.
- Un peu aussi, dans le cas de Stockwell dans The Day London Stood Still, à cause du rapprochement de l’Abysse.
- Save The Princess: Liam, Floyd, Charles et Mary Sarah sont effectivement allés sauver la Princesse de Galles et sa fille.
- Scenery Porn: Stonehenge.
- Se double de Ghibli Hills dans l’Oneiros.
- Scullery Maid: Anna Lovelace.
- Technicolor Eyes: Ah, ce curieux bleu acier qui revient chez certains PNJs… *coughs*Clarick*coughs* C’est marrant, non?
- The Artful Dodger: Liam Oakley. Qui a également des petits côtés Cool Loser et Loveable Rogue.
- The Chessmaster: Pierre Dirac, du moins en Chessmaster débutant (s’il faisait ça tout le temps, il ne jouerait jamais avec les autres PJs, hein).
- The Brigadier: Ciara Storn.
- The Emperor: Charles VI Stuart de Britannia.
- The Fettered: Ciaran Storn.
- The Haunted Headquarters: Alexander Manor.
- The Maze: Londres dans The Day London Stood Still.
- Se double selon les moments de Mobile Maze.
- The Ophelia: Ezekiel Lannister.
- The War Room: La Radcliffe Camera à Oxford, transformée pour l’occasion en salle de conseil de guerre pour la conspiration du Phare.
- There Is No Kill Like Overkill: Applicable à Charlotte Amberville, le seul PNJ qui se pointe à une soirée donnée par la royauté avec une grenade planquée sous son jupon.
- Et qui trouve le moyen de l’utiliser, en plus.
- To Absent Friends: La veillée funéraire à la Christ College Cathedral d’Oxford.
- Tome of Eldritch Lore: Le livre des Morrow. Sa version onirique entre les mains de Genevra.
- Too Dumb To Live: Edward Stuart, Prince de Galles et con comme une bite (d’ailleurs, Liam Oakley peut confirmer que même sa queue était plus intelligente que lui: elle au moins, elle trouvait sans problème sa cible).
- Touched By Vorlons: Ezekiel Lannister (enfin, Touched By Dresca, en l’occurrence).
- Par extension: Liam et Floyd, Touched By Ezekiel, ce qui leur amène régulièrement des ennuis.
- Abigail et Tina sont doucement en train de suivre la même voie.
- Tragic Hero: On aura reconnu Floyd. D’ailleurs, il est aussi un Chaste Hero. (Pour le plus grand désarroi de Liam.)
- Upper Class Wit: Charles Amberville.
- Villains Decay: Les gars de Dresca ont des côtés bien badass, mais allez savoir pourquoi, c’est toujours quand les PJs apparaissent qu’il leur arrive des tuiles…
- Noah à Oxford s’est fait gentiment allumer par Clarick et ses p’tits gars après que Charles lui a montré sa bite.
- Le Voleur d’Âmes à Londres a vu son cercle de protection dissous par Charles à coups de… jus de mangue. Après quoi un botch monumental en Force lui a fait perdre l’équilibre, sous les actions combinées de Charles (et une poussée dans le vide, une!) et Charlotte (et un tir de fusil à balles perforantes sur la corniche, un!). Plus tard, il s’est aussi retrouvé avec un joli trou dans la main, littéralement foré par le couteau de Liam. La vengeance sera terrible, on ne vous dit que ça.
- Quant à la Danseuse, elle s’est quand même pris une grenade onirique en pleine face à cause de Charles (suivie peu de temps après d’une annihilation bien noire et puant bien le Néant balancée par un Aidan Clarick un poil énervé). Y en a une qui doit être pas contente.
- Dirac a aussi achevé une partie du lot en glissant à l’un des leurs une sugestion mentale de “tuer tous ses compagnons” quand il se réveillera… Bien joué, Dirac!
- Wild Card: Charlotte Amberville.
- Why Do You Keep Changing Jobs: Laury et Harden.
- Yamato Nadeshiko: Ariadne Swift… en apparence, du moins.
- Yangire: Lady Alexandra Hyde. Très deredere en temps normal, mais qu’on s’avise seulement de toucher à son territoire, ou à son amant du moment, ou de salir sa robe, ou de lui apporter des chaussures, et…
- You Do NOT Want To Know: Une très claire marque de fabrique d’Aidan Stockwell.
- A associer à Awful Truth et You Are Not Ready.